Dette d urssaf

RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre -  
RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

Actuellement en dette avec l urssaf depuis la covid, nous avons récemment reçu un courrier du huissier pour une saisie mobilier. 

Je venais tout juste d établir des virements mensuels depuis le 03 juin. Le courrier date du 07 juin. Que puis faire pour éviter cette saisie? 

Merci 

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Je venais tout juste d établir des virements mensuels depuis le 03 juin

A votre seule initiative ou selon un accord conclu avec l'Ursaff ?

. Que puis faire pour éviter cette saisie?

Si un accord a été conclu par écrit avec l'Ursaff, vous montrerez le document à l'huissier le jour où il se présentera. 

1
RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, Non, je l ai fait de ma propre initiative car nous avions reçu des courriers déjà du huissier et comme il s agit d une grosse somme, j ai mis en route  virements mensuels. Car mon comptable avait déjà demandé pour un échéancier au mois de février mais nous n avons pas eu de réponse. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre

Si votre paiement en plusieurs fois n'a pas été accepté par écrit, alors oui, faites vos virements, mais l'Ursaff n'est pas engagée. La mise en œuvre de poursuites peut continuer. 

0
RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais appeler demain matin le huissier. Je pense qu il vaut mieux ainsi pour avoir plus d explications. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre

Et n'hésitez pas à nous faire un retour 

0
RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, merci beaucoup 

0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868

Bonjour,

Prendre contact avec cet huissier et lui apporter les preuves de la mise en places de vos virements. Copie à l'Urssaf.

0
RatonLAveurChaleureux60 Messages postés 5 Statut Membre

Merci, je dois le joindre demain matin car absent aujourd'hui. 

0