Des dettes à 21 ans..

nanasevens - 26 août 2011 à 12:31
 nanasevens - 27 août 2011 à 22:14
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 21 ans, sans aide financière parentale, qui accumule les petits boulots pour m'en sortir.
L'an dernier, j'ai perdu mon travail et ma bourse de FAC d'un coup, pendant 4 mois je n'avais plus aucun revenu. J'ai donc accumulé dettes de loyer, d'électricité, de téléphone, d'internet et aussi d'amendes de bus...
Depuis l'an dernier, j'ai réussi à rembourser les 1800€ de loyer que je devais à ma propriétaire.
Cependant, il me reste encore plus de 4500€ de dettes au total à payer, et avec mon revenu minable de 500€ par mois, je suis dans l'incapacité totale de rembourser l'un ou l'autre, même en échelonnant. Les créanciers ont fait appel à des huissiers, et je vis dans la peur de voir mes seuls meubles et mon ordinateur partir en saisie...
Une amie m'avait parlé d'écrire au procureur de la république ou au président, afin de me faire gracier de mes dettes. Est-ce encore possible?
Existe-t-il d'autres solutions pour que je puisse espérer pouvoir retrouver une vie normale, d'une jeune femme de 21 ans sans soucis ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 12:50
Bonjour, d'où l'intérêt de ne pas répondre quand on ne
connaît pas, le président n'a rien à voir là dedans, il s'agit
d'une procédure d'annulation de dette(s) par le tribunal.
5
Mathew, as-tu des renseignements sur cette procédure?
0