Hauteur maxi non indiquée

quezac - 22 août 2011 à 15:53
 quezac - 22 août 2011 à 17:01
Bonjour,

et merci par avance de votre précieuse aide.
Voilà ma situation: j'ai loué un camion il y a 15 jours, avec lequel j'ai eu un accident. Je me garai lorsque le haut du camion (3,40m, un Iveco Daily) a accroché brutalement une branche de platane horizontale qui devait être à environ 3m, 3,10m du sol.
La dame de la location m'avait bien répété que je n'étais pas assuré pour la partie haute du véhicule, ce qui fait que je dois tout payer.
On m'a conseillé de regarder s'il était indiqué à cet endroit, via un panneau, que la hauteur maxi était de 3m environ. Je me suis renseigné et il n'y a aucune signalisation. Suis-je en droit de me retourner contre la ville, ou la DDE locale, pour prendre en charge les frais occasionnés?

Cordialement,
Xavier

6 réponses

blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
22 août 2011 à 16:06
Salut,

la signalisation est obligatoire en ce qui concerne infrastructure routière : tunnels, ponts, parkings souterrains...

Par contre, Dame Nature n'entre pas dans le cadre des obligations : faudrait-il mettre à jour tous les panneaux chaque fois qu'une branche pousse ou qu'un buisson s'élargit ?

Je crains que ta demande ne soit même pas examinée par les services de la voirie.
0