Détresse!!

Détresse - Modifié par Détresse le 20/08/2011 à 18:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2011 à 23:48
Bonjour,
Je suis mamie d'une adorable petite-fille de presque 7 ans maintenant. J'habitait tout près de chez elle pendant tout ce temps et j'avais le bonheur de la voir tous les jours et souvent elle passait les fds avec moi. (je servais de gardienne).

Aujourd'hui, j'habite Québec, donc très loin d'elle. J'ai acheté un ordinateur pour la p'tite car elle sais s'en servir pour pouvoir avoir des conversations vidéos avec elle. Il ne lui manque qu'un petit coatching de la part de sa maman pour qu'elle soit autonome. Mais en vain, sa mère empêche le père de la p'tite d'avoir des contacts téléphoniques et depuis que je suis parti, elle me prive de ma petite-fille....que j'ai eu pendant presque 7ans...la situation n'est pas facile car la mère se sert de la petite pour nous faire du mal...
Je sais que je pourrais voir un avocat pour ça mais je n'ai pas les sous pour entammer une telle procédure.

Pouvez-vous me dire comment je dois agir s'il vous plait!!!

7 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
20 août 2011 à 18:50
Bonsoir,

"un avocat qui me coutera la peau des fesses"
Voyez auprès du tribunal, l'avocat n'est peut'etre pas obligatoire.
Ou prenez l'aide juridique.

" la maman n'a pas l'intention de donner mes droits"
Que la mère soit d'accord ou pas, personne ne lui demandera son avis même pas le juge.

Bon courage.
Cdlt.
1
Bonjour,

Pourquoi ne pas s'adresser par courrier auprès du Juge des Affaires familailes. lui seul serait à même de vous répondre de vos droits.
0
Merci Joella, je vais essayer mais j'ai peur qu'il me dirige vers un avocat qui me coutera la peau des fesses car la maman n'a pas l'intention de donner mes droits...Tu comprends?

Je vais tout de même essayer. Merci du conseil!
0
Merci guss....je vais écrire une lettre au juge comme suggéré...Pour ce qui est de l'aide juridique je ne suis pas accessible...mais tu as probablement raison...peut-être je n'aurai pas besoin d'avocat..j'ai tout à gagner d'essayer.

Daccord, alors le tribunal tiendra compte des désirs de la petite par exemple hein?? si tel est le cas alors j'ai de bonne chance...

Merci des conseils vous me rassurez!!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
20 août 2011 à 20:55
Bonsoir,

Aucun juge, ne peut empêcher une mamie aimante de voir ses petits enfants.
Allez hop!!!!! mettez la machine en route, le bonheur est au bout.

Bien cordialement.
0
DÉTRESSE !!
20 août 2011 à 23:00
Merci de ton support Gess...J'ai fait la première démarche en envoyant un courriel à titre informatif à Justice Québec. Je leur ai expliqué brièvement ma situation en leur demandant la meilleure façon de procéder...

J'ai aussi demandé si je pouvais écrire une lettre pour le Juge...Je te tiens au courant...

Ça fait un petit baume sur le coeur lorsque quelqu'un comprends notre situation..MERCI!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 août 2011 à 23:33
Bonsoir
Pour demander un droit de visite et hébergement, vous devez le faire au tribunal ou réside l'enfant, c'est à dire en France
0
DÉTRESSE !!
20 août 2011 à 23:44
Désolée, je ne savais pas que ce site était uniquement pour la France..:-(
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 août 2011 à 23:48
Cela concerne votre question les lois Francaises
Vous devez saisir le Juge aux affaires familiales en France pour demander un droit de visite et hébergement et le tribunal de la ville ou réside les parents
0