Séparation difficile..
marcel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
.
Papa de deux enfants (8 ans et 4 ans) et vivant en union libre, je suis actuellement en période de séparation conflictuelle avec ma conjointe. Ce conflit est du en grande partie de mon propre fait : En effet, je ne supporte pas le fait qu'elle m'est trompé à plusieurs reprises et qu'elle aime un autre homme. Nous avons décidez de nous séparer mais la situation est invivable, je n'arrive pas à faire mon deuil d'elle, je "pète" les plombs à chaque fois que nous essayons de discuter, je dit tout l'inverse d'elle, pour lui faire mal. Elle fait pourtant des efforts pour me ménager, mais je lui fait peur et mon humeur "en dents de scie" n'arrange pas la situation..
.
Pour éviter des problèmes, nous allons prendre chacun un avocat pour nous représenter et faire les choses au mieux, mais je me pose des questions la garde de mes enfants.
.
Travaillant actuellement à un peu plus de 50 km (aller) de mon domicile, je ne souhaite pas demander la garde alternée, mais une garde "exclusive" pour la maman avec droit de visite et d'hébergement pour moi, pour plusieurs raisons :
.
* La garde alternée, n'est pas forcement un bien pour les enfants
* Ne pouvant plus voir la mère, je souhaite avoir le moins de contact possible avec elle
* Je peux être amené, dans le cadre de mon travail, à devoir partir en déplacement sur toute la France du jour au lendemain et ceci pdt des périodes plus ou moins longues.
* J'ai fait une demande de mutation à 150 km de mon domicile actuel.
* Dans l'attente de cette mutation, je souhaiterai me rapprocher de mon lieu de travail actuel.
.
Une garde alternée peut elle m'être imposée dans ces conditions (soit éloignement 150km ou 50km) ?
Le fait d'avoir demandé ma mutation, comment cela va-t-il être perçu par le JAF ? Abandon des enfants ? Fuite ?
La mère me demande d'assumer mon rôle de père et de mette en oeuvre les moyens pour palier à ma future absence, elle souhaite que je les garde pendant tous les weekends et les vacances scolaires, je ne veux pas en entendre parler.. J'ai entendu parler de la garde 1/3/5 mais pendant les vacances scolaires comment cela se passe ? La moitié chez l'un ?
De plus elle me demande de payer la moitié des frais de cantine, en a-t-elle le droit ? Et pour les frais de garde du péri-scolaire ? Elle aura également des réunions certaines semaines tard le soir (à partir de 20h jusqu'à ?) et me demande de payer pour prendre un mode de garde pendant ces soirées là, comme je serai loin et la encore je ne suis pas d'accord.
.
Si je dois avoir mes enfants pendant toutes les vacances, je ne pourrai pas avoir autant de congés qu'eux pour pouvoir les garder, je devrais donc les mettre en centres de loisirs pendant ces périodes (même si elle me dit : tes parents pourront les garder), si elle exige que je participe aux frais de garde pendant les jours ou elle en aura la garde, puis-je en retour et à mon tour demander une participation au frais de garde pdt les vacances ?
.
Bref, je suis paumé... et vous demande conseils
.
Papa de deux enfants (8 ans et 4 ans) et vivant en union libre, je suis actuellement en période de séparation conflictuelle avec ma conjointe. Ce conflit est du en grande partie de mon propre fait : En effet, je ne supporte pas le fait qu'elle m'est trompé à plusieurs reprises et qu'elle aime un autre homme. Nous avons décidez de nous séparer mais la situation est invivable, je n'arrive pas à faire mon deuil d'elle, je "pète" les plombs à chaque fois que nous essayons de discuter, je dit tout l'inverse d'elle, pour lui faire mal. Elle fait pourtant des efforts pour me ménager, mais je lui fait peur et mon humeur "en dents de scie" n'arrange pas la situation..
.
Pour éviter des problèmes, nous allons prendre chacun un avocat pour nous représenter et faire les choses au mieux, mais je me pose des questions la garde de mes enfants.
.
Travaillant actuellement à un peu plus de 50 km (aller) de mon domicile, je ne souhaite pas demander la garde alternée, mais une garde "exclusive" pour la maman avec droit de visite et d'hébergement pour moi, pour plusieurs raisons :
.
* La garde alternée, n'est pas forcement un bien pour les enfants
* Ne pouvant plus voir la mère, je souhaite avoir le moins de contact possible avec elle
* Je peux être amené, dans le cadre de mon travail, à devoir partir en déplacement sur toute la France du jour au lendemain et ceci pdt des périodes plus ou moins longues.
* J'ai fait une demande de mutation à 150 km de mon domicile actuel.
* Dans l'attente de cette mutation, je souhaiterai me rapprocher de mon lieu de travail actuel.
.
Une garde alternée peut elle m'être imposée dans ces conditions (soit éloignement 150km ou 50km) ?
Le fait d'avoir demandé ma mutation, comment cela va-t-il être perçu par le JAF ? Abandon des enfants ? Fuite ?
La mère me demande d'assumer mon rôle de père et de mette en oeuvre les moyens pour palier à ma future absence, elle souhaite que je les garde pendant tous les weekends et les vacances scolaires, je ne veux pas en entendre parler.. J'ai entendu parler de la garde 1/3/5 mais pendant les vacances scolaires comment cela se passe ? La moitié chez l'un ?
De plus elle me demande de payer la moitié des frais de cantine, en a-t-elle le droit ? Et pour les frais de garde du péri-scolaire ? Elle aura également des réunions certaines semaines tard le soir (à partir de 20h jusqu'à ?) et me demande de payer pour prendre un mode de garde pendant ces soirées là, comme je serai loin et la encore je ne suis pas d'accord.
.
Si je dois avoir mes enfants pendant toutes les vacances, je ne pourrai pas avoir autant de congés qu'eux pour pouvoir les garder, je devrais donc les mettre en centres de loisirs pendant ces périodes (même si elle me dit : tes parents pourront les garder), si elle exige que je participe aux frais de garde pendant les jours ou elle en aura la garde, puis-je en retour et à mon tour demander une participation au frais de garde pdt les vacances ?
.
Bref, je suis paumé... et vous demande conseils
A voir également:
- Séparation difficile..
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour.
Je vais tenter de vous aider à voir clair dans tout ça...
Dans l'ordre:
Non, une garde alternée ne vous sera pas imposée étant donné
les distances et votre refus de cette formule.
De quand date cette demande de mutation, avant ou après votre
séparation ?
1/3/5 oui c'est fréquent, mais dans votre cas, il serait mieux de
demander des droits de visites un week-end par mois, la moitié
des vacances scolaires d'été pour les autres vacances de l'année
je ne sais pas ce qui vous conviendrai...
Concernant la cantine, vous aurez sûrement, en fonction de vos
revenus, une pension alimentaire à payer, ensuite, vous n'aurez
plus rien à payer, d'un point de vu légal, après vous être libre de
payer des choses, mais rien ne vous y oblige.
Ces problèmes de périscolaire, réunion le soir etc etc, cela ne vous
concerne pas, elle aura une pension et devra faire avec.
Non, vous ne pourrez pas demander de participation aux centres de
loisirs, enfin si, vous pourrez lui demander, mais rien ne l'obligera à
accepter d'en payer une partie, mais les ayants une grande partie des
vacances, la CAF pourra vous donner des "bons caf" qui réduisent le
coût des centres de loisirs, camping, colos etc etc...renseignez vous à
la caf pour savoir comment ça ce passe, puisque c'est elle qui aura les
allocations.
Je vais tenter de vous aider à voir clair dans tout ça...
Dans l'ordre:
Non, une garde alternée ne vous sera pas imposée étant donné
les distances et votre refus de cette formule.
De quand date cette demande de mutation, avant ou après votre
séparation ?
1/3/5 oui c'est fréquent, mais dans votre cas, il serait mieux de
demander des droits de visites un week-end par mois, la moitié
des vacances scolaires d'été pour les autres vacances de l'année
je ne sais pas ce qui vous conviendrai...
Concernant la cantine, vous aurez sûrement, en fonction de vos
revenus, une pension alimentaire à payer, ensuite, vous n'aurez
plus rien à payer, d'un point de vu légal, après vous être libre de
payer des choses, mais rien ne vous y oblige.
Ces problèmes de périscolaire, réunion le soir etc etc, cela ne vous
concerne pas, elle aura une pension et devra faire avec.
Non, vous ne pourrez pas demander de participation aux centres de
loisirs, enfin si, vous pourrez lui demander, mais rien ne l'obligera à
accepter d'en payer une partie, mais les ayants une grande partie des
vacances, la CAF pourra vous donner des "bons caf" qui réduisent le
coût des centres de loisirs, camping, colos etc etc...renseignez vous à
la caf pour savoir comment ça ce passe, puisque c'est elle qui aura les
allocations.
Actuellement nous vivons encore sous le même toi, les différentes procédures ne sont pas lancées, disons que nous cohabitons difficilement..
J'ai fais une demande il y a environ une 15 n de jours et j'attends la réponse, en sachant que cette mutation risque de prendre du temps car je suis sur un autre projet...
Mais comment se départ va-t-il être vue de la part du JAF, mon (ex) me dit (ou on lui a dit) que ce départ serait mal vue de part le juge et qu'il va considérer cela comme de la fuite, et que "tout les torts vont me tomber dessus" et "que je vais devoir "payer un max"..
Pour la caf, je n'y avait pas pensé..
un cirque, la vie continue, vous avez le droit de chercher
à avoir la meilleure situation professionnelle qui soit, pour
vous et pour vos enfants en cas de problèmes...
Et hop...quoi d'autre !?
:o)
Une idée peut être pour l'oublier, faire un trait sur elle ???
Pas de miracles, il faut du temps...
Mais après on est bien !!!
:o)