Problème akerys

melanie27500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - Modifié par melanie27500 le 19/08/2011 à 06:00
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 15:02
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerai savoir et surtout ne pas faire d'erreurs dans mes démarches pour rendre mon appartement chez Akerys, d'après les avis que l'on peut lire il y a énormement de problèmes mais aussi d'arnaques chez eux.
Des amis viennent de rendre leur appartement, ils ont tous refait a neuf, l'on rendu propre signé, bref rien a dire a l'état des lieux de sortie, et pourtant 3 mois après, une jolie lettre leur demande de régler les travaux effectués par une entreprise de plus de 700 euros pour une peinture d'un pan de mur.....est ce légal? bien entendu la caution ils ne la rendent pas non plus... que faut il faire pour éviter tout ca et surtout comment les bloquer pour ne pas qu'ils agissent dans notre dos à ajouter tout et n'importe quoi sur letat des lieux de sortie?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 06:17
bonjour : si vous n'avez pas fait de dégradations, ils ne pourront pas les inventer.

Quant à vos amis qui ont tout repeint, on peut se demander pourquoi ils ont tout repeint, car les logements de chez Akérys sont plutôt récents...

Peindre, c'est un métier, si un mur est mal fait qu'il y ait des coulures, ou je ne sais quoi, il est certain qu'ils ne peuvent pas laisser en l'état. Il serait intéressant de savoir pourquoi ils refont ce côté de mur...

Bon, c'est vrai qu'on lit pas mal de choses à leur sujet, mais il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas de dégât entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie.

Il reste qu'il est tout à fait possible qu'il y ait une régularisation de charges qui sera retenue sur le dépôt de garantie.
0
melanie27500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 14:54
je vais poser la question autrement, jai du mal m'exprimer.

Lorsque l'état des lieux de sortie est signé par les 2 parties, est ce que la partie bailleur a un délai pour changer d'avis afin de refaire des travaux par exemple, sans que la partie locataire en soit informé avant de recevoir la facture a payer alors que l'etat des lieux de sorties indiquent que rien n'est a faire? est ce légal de procéder de cette façon? et surtout comment eviter ttes sources de problèmes et de surprises en tout genre avec eux car ici ils sont apparemment tres spécialistes d'arnaquer les cautions et de demander 1000 euros supplémentaire pour un simple trou visible!!

Comment ne pas se retrouver à payer tt et nimporte quoi? et surtout comment eviter les abus?

Si quelqu'un à une reponse interessante, nhesitez pas!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 15:02
bonjour : s'il n'y a rien de constaté entre les deux états des lieux, on ne peut rien retenir pour ce qui n'est pas constaté.

Reste la régularisation des charges qui se fait obligatoirement lorsqu'on part. Si la provision pour charge n'a pas été trop minorée, et s'il n'y a pas eu d'augmentation venant des charges du syndic, ça ne doit pas aller chercher loin.

Il vous reste l'ADIL à contacter en cas de problème. C'est gratuit et des juristes vous conseilleront gratuitement.
0