Resiliation appartement

olivier -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
est-ce on peut annuler le contrat si le proprietaire ne nous donne pas entiere satisfaction de l'entente,j,ai signé le contrat le 06 aout 2011 avant que toute commence la renovation,parce que le proprietaire nous avait dit que la renovation terminerons le 18 aout 2011 et que je commence le 22 aout 2011 mon cegep,la rénovation n'a meme pas encore commencé et que je commence les cours le 22 aout 2011,entre-temps j'ai trouvé un autre appartement libre, la question! est-ce que je peux prendre un autre appartement deja toute rénover ou rester avec celle du premier contrat?

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : vous pouvez toujours résilier, mais vous aurez le préavis à respecter qui est de 3 mois si le logement est vide et d'un mois s'il est meublé.

Il faut éviter de prendre un logement où l'on doit rénover. Une rénovation, ça se fait entre deux locations avec un logement inoccupé, ainsi on est tranquille pour travailler, et on ne dérange pas le locataire. Certes, il y a une perte de loyer, mais quelle tranquillité pour travailler sans problème, sans contrainte d'horaire...et sans casser les pieds au locataire...

Essayez de négocier avec le propriétaire, et dites lui que s'il ne respecte pas ses engagements, vous ne pouvez pas rester dans un logement en chantier, et que vous avez trouvé un autre logement tout prêt sans travaux. Vous verrez bien ce qu'il vous dit, mais vous risquez quand même d' y laisser des plumes....
0