Assainissement

fred - 18 août 2011 à 08:34
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 18 août 2011 à 09:04
Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison et je souhaite en reabilité une partie il y a deja l'assainissement mais sur la partie que je renove non il faut donc que je me raccorrde sur l'existant je vais simplement mettre une fosse toute eaux plus grande dois je faire une demande??

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
18 août 2011 à 09:04
bonjour,

j'ai besoin de quelques précisions:
- votre assainissement actuel est il aux normes ? le savez vous ? comment est il constitué ? avez vous deja été contrôlé ?
- avec cette rénovation, vous allez augmenter de combien de pieces votre habitation, et combien de personnes peuvent y vivre au maximum au quotidien ?

Ensuite, il faudra tout de même prévenir le service SPANC de votre commune par souci de transparence pour les raisons suivantes:
- qu'ils valident au moins le principe que vous allez mettre en place afin d'etre sur que tout sera conforme
- qu'ils vous éguillent si besoin sur de ssolutions tehcniques que vous n'avez pas envisagés
- qu'ils puissent vous délivrer un certificat de conformité à la fin des travaux.

a votre disposition
0