Prix net vendeur

diafane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 18 août 2011 à 09:48
 xyz - 30 déc. 2011 à 15:20
Bonjour,
J'ai mis mon bien immobilier en vente depuis environ 2 mois dans 2 agences immobilières.
depuis la signature des mandats il ne s'est rien passé.une troisième agence m'a proposé
ses services,mais estime que le prix( net vendeur) est bien au dessus du prix du marché et
propose un prix 20.000 euros moins cher. Etant pressée de vendre et convaincue par ses arguments(très valables),j'ai accepté de signer un mandat avec cet agent.
Ma question est la suivante:suis-je obligée de changer mon prix net vendeur avec les 2 autres agences,est ce que la loi m'y oblige parce que naturellement je préfère garder le prix initial en espérant que la vente se fasse chez l'une d'elles.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
18 août 2011 à 14:22
Non vous n'y êtes pas obligé.
Je viens moi même de vendre un bien estimé par l' agence A 280 000 euros.Je l'ai vendu 240 000 euros par le biais de l'agence B.Quand j'ai prévenu l'agence A du prix de vente ,elle m'a dit c'est le prix du marché.Alors pourquoi 2 mois plus tôt l'avoir estimée 40 000 de plus?J'attends encore la réponse
0
certaines agences surestiment le bien afin d'obtenir le mandat après elles disent à l'acheteur vous pouvez négocier et se font passer pour de bons négociateurs.quant aux vendeurs elles lui disent le marché baisse votre bien à tel ou tel inconvénient il faut baisser le prix.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
19 août 2011 à 13:58
On en revient toujours au même il y a des agences sérieuses et d'autres moins pour ne pas dire des agences de bandits
0
nous sommes bien d'accord avec feloxe et bulou, quelques fois, souvent, nous venons d'en subir la dure réalité : ce sont des tortionnaires, psychologiquement et même matériellement !
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
18 août 2011 à 18:20
Bonjour

suis-je obligée de changer mon prix net vendeur avec les 2 autres agences,est ce que la loi m'y oblige parce que naturellement je préfère garder le prix initial en espérant que la vente se fasse chez l'une d'elles.

comportement des plus "idiots" de la part d'un vendeur : afficher des prix différents dans trois agences : rien de tel pour mettre la puce à l'oreille d'un acheteur qui , s'il s'en aperçoit, prendra cela pour une invitation à négocier le prix encore plus ....

Bons arguments de la troisième agence, mais votre résumé est plus qu'incomplet : qui a fixé le prix initial ? , les deux autres agences vous ont évalué la maison à un prix plus élevé ?
0
diafane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
19 août 2011 à 08:41
Bonjour kasom,
Merci pour votre intervention.
pour vous répondre,c'est moi qui ai fixé le prix de départ (370.000 euros):
308.000(prix d'achat frais de notaire inclus) +environ 40.000 euros de travaux
auxquels j'ai rajouté 20.000 euros de plus-value.
Les 2 premières agences n'ont rien estimé du tout,elles m'ont simplement appelée
quand elles ont vu mon annonce de particulier sur internet.Elles n'ont absolument pas dit que le prix était trop élevé.
Pour revenir à votre exemple,aviez vous affiché le même prix ou des prix différents dans les 2 agences?
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
19 août 2011 à 08:58
pour votre prix, tout dépend depuis quand vous l'avez achetée

Si ça fait moins de 5 ans, effectivement n'espérez pas récupérer votre mise plus un bénéfice ....

Si dans un mois les 2 premières agences n'ont pas bougé , vous résiliez le mandat et en prenez une seconde
En attendant, gardez deux prix différents
0