Reconnaissance d'un enfant

droopynofun - 17 août 2011 à 02:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 août 2011 à 09:31
Bonjour,

voila je vivais une relation avec une femme depuis un an et demie, nous avions des projets de mariage, elle est tomber enceinte, elle est partit a deux mois de grossesse et a rencontrer un homme qui a ces trois mois de grossesse a reconnu l'enfant alors qu'il se sont séparer, a mon inssut et celui de la mère car il en est amoureux mais pas elle, ce monsieur est sous coterep, ma compagne est sous traitement de désintoxication est là chez moi ce soir, l'enfant a deux mois est il est née prématurément par césarienne a 7 mois, ma fille est en famille d'accueil, l'homme qui a reconnu l'enfant a un droit de visite une fois par semaine et ma compagne trois fois par semaine, moi je ne suis pas toxicomane, je travail trois jours par semaine en contrat avenir en projet de rentrer dans une école de berger qui dure sur deux ans, enfin bref je veux juste assumer mon enfant, la mère ne conteste pas cela, ni mon droit de paternité bien aux contraire, que dois je faire ? en 6 mois tout a basculer !
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 18/08/2011 à 09:27
bonjour

donc si je résume bien, car pas évident de tout bien comprendre, vous souhaitez que cet enfant soit reconnu comme le votre puisque c'est le cas c'est bien cela???

visiblement il y a eu un jugement ou autre pour le placement de l'enfant et le partage des droits de visites???

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
ce qui se passe c'est que mon ex compagne est contre le faite que ce soit l'homme avec qui elle a eu une relation de un mois a peu près qui soit le père légal, cette homme est aller a l'insut de mon ex compagne et a mon insus aussi reconnaitre l'enfant, du coup moi que dois je faire étant donner que le lien de sang c'est moi et que mon ex compagne ne s'oppose pas a mon droit de paternité mais vue que l'autre homme a reconnu l'enfant bin je sais pas comment faire, je sais qu'il y a partage mais pas pour moi, cela veux dire que cet homme auras des droit de visite alors que mon ex compagne s'y oppose et moi aussi vue que le géniteur c'est moi, de crainte elle m'en a pas parler je l'ai sue hier car elle est venus me raconter tout cela !
0
elle est partis a trois mois de grossesse a peu près et a 7 mois elle a accoucher par césarienne, l'enfant a deux mois aujourd'hui, durant 6 mois je suis rester sans nouvelle jusqu'a hier ! je me suis renseigner en ce qui concerne les test adn mais cela n'a aucun poids judiciaire en France, simplement moral !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
18 août 2011 à 09:31
il faut que vous saisissiez le juge des affaires familiales pour contester sa paternité et que la votre soit reconnu, le juge l'assignera et pourra lui ordonner de faire un test adn pour que la paternité soit prouvée ou non
c'est votre seule solution
0