Délai de prescription pour amende

Résolu
franki64 - 11 août 2011 à 19:25
 azerlille - 11 août 2011 à 22:15
Bonjour,
En 2007 je me fais flasher 10 km heure en dessus entre temps je change de domicile ne fais pas de changement d'adresse sur carte grise il parait que j'aurais recu du courrier donc rien . Je veut mettre cette voiture a la casse on ne me délivre pas le certificat de non gage et on me dit que je doit payer 375 € , 4 ans aprés. Sans que je n'ai vu , ni hussier, ni relance RIEN RIEN . Connaissez vous le délai de prescription pour se genre de problémes . Merçi et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 août 2011 à 19:28
Bonjour,

1 an, à condition que l'amende n'ait pas fait l'objet d'une majoration.

Or dans votre cas, il y a majoration, donc amende due avec frais.
2
Merci pour votre réponse mais pour le trésor public le délai est de 4 ans à compter du jour de la mise en recouvrement art L274 LPF est que ca s'applique pour les amendes.
0
Je suppose que maintenant vous êtes considérés comme bien retrouvé ?

Autrement dit un huissier qui peut débarquer chez vous ?

Pour une amende, j'envisagerais sérieusement de soit payer au plus vite, soit être prêt à payer à tout moment, et ce sous réserve que la date de prescription approche vraiment à grand pas.

Payer est sans doute la meilleure solution. (Les règles de recouvrement des amendes n'ayant rien à voir avec celles pour des "simples" dettes auprès de commerçants, banques, etc.)
0
(Ou sinon vous pouvez vous renseigner auprès d'un professionnel compétant, dans les plus brefs délais.)
0