Saisie par lettre ordinaire

ikowa - 11 août 2011 à 19:02
 azerlille - 23 août 2011 à 20:49
Bonjour,
Un huissier peut il aviser quelqu'un et se rendre chez lui pour faire une saisie suite a un defaut ou retard de paiement d'un pret en l'avertissant simplement par lettre ordinaire?
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
11 août 2011 à 19:32
Bonjour,

NON, s'il a un jugement il doit vous le signifier par les voies légales, pas en vous convoquant.

A mon avis, il tente un recouvrement amiable car il n'est pas en possession de ce précieux césame qu'est le titre exécutoire.

Que voulez vous qu'il saisisse si vous arriver les mains dans les poches.

Vous n'avez pas à vous rendre à cette convocation.
1
en fait ; il veut venir chez moi avec un serrurier et un agent de police judiciire pour siasir mes biens mais je n'ai recu qu'une letrtre ordinaire et pas de jugement
0
Bonjour,

Quelle est la nature de l'indication comme quoi il recourrerait à un serrurier ?

Quelle est la nature de votre du ? Est-ce vraiment un prêt et non des amendes impayées ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
11 août 2011 à 20:01
Sans jugement, il ne peut rien faire.

Quelle est l'origine de la dette et quelle est (éventuellement) la date du dernier versement ?
0
c'est un remboursement de credit revolving que je n'ai pas pu faire depuis longtemps, je pensais le regler en plusieurs fois mais j'ai eu des problemes de sante' hospitalisation) et du coup, rien n'a ete fait et je n'ai pas pu repondre au message sms de l'huissier me demandant de passer a l'agence . Je crois qu'il commence a doutre de mon bon vouloir a regler cette dette ce qui est poutant le cas.
0
Pour un crédit, c'est pas tout à fait rien qu'il peut faire :
1) Le jugement peut arriver (bon précisé juste pour ne pas l'oublier...)
2) Risque d'inscription au fichiers des incidents de remboursement de crédit, avec toutes les conséquences que cela entraine.

Ceci étant dit, aucun risque de saisie avant jugement, sauf si vous leur envoyé un chèque qui s'avererait impayé...
0