Modification de l'implantation des réseau FT

WalkingMan - 9 août 2011 à 14:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 août 2011 à 23:40
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'un petit renseignement.

Je suis relié aux réseaux FT et EDF par voie aérienne, seulement les lignes traversent actuellement le terrain (dans sa totalité) de mon voisin.

Schématiquement ca donne a peu prés ceci :

Poteau le long de la route ---ligne aérienne---> Maison de mon voisin (boitier sur le pignon de la maison + raccordement de son domicile) ---ligne aérienne (au travers du terrain de mon voisin---> Ma maison (boitier sur l'arrière de ma maison).

Mon problème est le suivant :
-------------------------

Mon nouveau voisin (qui vient d'acheter la fameuse maison a mi chemin sur la ligne principale et mon domicile et qui fait office de "poteau" intermédiaire donc) est un professionnel qui recevra quasi quotidiennement la visite de camion de livraison.
La ligne étant installé a seulement 3,5 / 4m de hauteur, elles ne devrait pas survivre en l'état bien longtemps avec ces fameux camion. Il serait donc convenable de la déplacer, et je pense de l'enterrer.

D'ou ma question :
----------------

A qui s'addresser pour se genre d'opération ? qui est habilité a faire ce genre de travaux ? Et surtout qui va payer ?

Merci de vos retours,

4 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
9 août 2011 à 14:55
bonjour,

Tout est réalisable à vos frais .
0
C'est mon voisin que l'installation actuelle gène, moi elle ne me pose aucun problème en l'état, donc pour ma part, je ne compte pas débourser une seul centime !
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
9 août 2011 à 15:17
re,

Donc , à votre voisin de faire les démarches auprès de France-Telecom .
cdt
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 août 2011 à 20:34
Bonjour,
Vous dites que c'est votre voisin qui est gêné. A quel endroit le cable gêne le passage des camions, sur son terrain ou sur la voie publique ?
0
sur son terrain
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 août 2011 à 23:40
bonsoir

et en quoi ça vous concerne ?

ça va sûrement péter une foi, les dispositions seront alors prises par FT et ERDF vis à vis de votre voisin
0