8 mois sans nouvelle d'Edf

mataurmae - Modifié par micheld33 le 9/08/2011 à 11:29
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 août 2011 à 11:19
Bonjour,
j'ai enmènagé avec toute ma petite famille, le 26 décembre 2010 dans notre nouvel appartement. Avec le propriétaire nous avons contacté edf pour ouvrir le compteur à notre nom, ce jour on nous a informé que nous serions prélevé chaque mois d'un montant de 40 euros. Six mois après (juin 2011) toujours rien malgré un harcellement téléphonique de notre part, et une semaine après nous avons été contacté par edf et on nous a dit qu'il y avait eu une erreur de saisi de l'employer edf en décembre (elle n'avait pas cliqué sur la touche validé ) et l'erreur a été rectifié, on nous a affirmé que nous allions recevoir le contrat dans la semaine et que les prélèvement serai fait en temps et en heure, ainsi qu'un échéancier pour les 6 mois impayés. Tout été réglé, enfin nous le pensions, aujourd'hui 9 août 2011, toujours aucun contract reçu, aucun prélèvement.
Comme nous n'avons jamais reçu aucune trace écrite de notre abonnement à edf s'il décidait de nous prélèverer serions nous en droit de refuser de payer?
En toute logique pas de contrat, pas de paiement, non?

Merci de me donner votre avis ou votre vécu si une situation dans ce genre vous est arrivé

1 réponse

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
9 août 2011 à 11:19
Bonjour,

Ce qui est clair, c'est que l'abonnement que vous avez souscrit avec EDF ne démarrera que lorsqu'ils seront - enfin - arrivés à débloquer ce fichu contrat et que vous l'aurez reçu.

Par contre, votre consommation d'électricité depuis décembre 2010 vous sera de toute façon facturée. Si ce n'est pas par EDF, ce sera par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

En effet, vous consommez de l'électricité sur le réseau depuis 8 mois, sans avoir de contrat avec un fournisseur (ce n'est bien sûr pas de votre faute).

A votre place, je repasserais un coup de fil à EDF (le numéro en 09 69... n'est pas surfacturé) et je demanderais où ça en est : en effet, il serait ubuesque qu'ERDF coupe le courant chez vous (sans préavis) sous prétexte que vous n'avez pas souscrit de contrat avec un fournisseur, alors que vous vous escrimez depuis 8 mois pour essayer d'en souscrire un chez EDF...

Et si EDF n'est pas fichu de débloquer la situation, changez de fournisseur !
0