Résiliation mobile pour départ à l'étranger

gege97421 - 9 août 2011 à 09:45
 gege97421 - 11 août 2011 à 10:46
Bonjour,
Je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider,
Voilà mon problème,
je suis client chez SFR, jai un contrat qui m'engage jusqu'à fin 2012 (suite à leurs offres qui nous réengagent contre notre volonté)
Aujourd'hui, j'ai du quitter la France métropolitaine, et je suis à la Réunion, chez mes parents, je précise que la Réunion est française, mais SFR ne peut pas assurer leur service ou je suis,
J'aimerais résilier mon contrat pour cause de départ à l'étranger, je précise que je n'ai pas de contrat, tout s'est fait par téléphone, donc un contrat sans doute tacite,
J'appelle le service client aujourd'hui, il me précise que si je veux résilier sans frais, je dois fournir soit un bail de 1 an minimum, soit un CDD de un minimum également,
Est ce bien les seuls documents que je puisse fournir pour résilier ? ai-je d'autres solutions ?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
Modifié par Foyer le 9/08/2011 à 20:27
Bonjour ,

Vous demandez la resiliation puisque sfr n'est pas en mesure d'assurer la prestation de service que vous payez.

Demandez a vos parents de vous etablir une attestation d'hebergement pour une durée illimitée et envoyez a sfr une copie.
0
merci beaucoup de votre rapidité et de votre efficacité
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
Modifié par Afrikarnak le 9/08/2011 à 19:54
Bonjour..
De façon générale les Opérateurs renâclent pour accorder une résiliation.. Si les docs exigées par SFR ne sont pas précisées aux C.G on ne peut exiger un Contrat de Travail de plus d'un an par exemple...etc.. Et si d'aventure elles étaient explicitées cela pourrait sans doute être considéré comme 'clause abusive'.. Le pb fondamental reste que la Réunion n'est pas couverte par SFR...
En cas de problème voir ici: AFUTT L'Ami des Opérateurs... https://www.afutt.org/
A+
0
merci, ce site m'a l'air super, merci beaucoup
0