Mon dossier dans les mains d'un huissier

buell - Modifié par micheld33 le 9/08/2011 à 14:17
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 août 2011 à 17:44
Bonjour, suite a des impayés au lcl mon dossier et dans les mains d un huissier d oyonnax j ai envoyer un cheque] de 150e a lcl personne n en a tenu compte maintenant cette huissier me menace au telephone depuis trois jours elle m oblige a leur restituer ma voiture elle m a dit qu elle allait venir chez moi avec les gendarmes je suis une personne seule avec mes deux enfants je cumul deux emploi pour pouvoir m en sortir maintenant celle ci me demande de rembourdser la totalitée de mon credit effectuer a lcl qui s eleve a 6000e c est pour cela qu elle exige la restitution de ma voiture,je n est recu a ce jour qu une simple lettre urgent recouvrement de creances je n est recu aucun autre courrier elle m a encore appeler ce matin je n en peut plus je ne sais plus quoi faire elle a etait insolence et audiauce elle m a traiter de menteuse je lui est dit que je m etait un peu renseigner et qu elle n avait pas le droit de me faire cela elle m a dit je suis huissier j ai tout les droits si quelqu un pouvait m aider ca ne serait pas de refus merci a vous!!!!

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 août 2011 à 15:17
Bonjour,

L'huissier est dans le département de l'Ain et vous ?

Si l'huissier n'est pas de votre département, il ne peut que menacer.

A suivre..
0
l huissier est dans le département de l ain moi aussi quel sont mes droits peut t elle me prendre ma voiture comme ca je m en sert pour aller au travail!!!
0
merci pour votre réponse
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 août 2011 à 16:11
Re,

Avant de saisir il lui faut obtenir une décision de justice, sans ce précieux document il ne peut que menacer.

Le véhicule est-il gagé ?
0
elle a combien de temps pour faire cette procedure est ce que vous savez comment cela ce passe merci a vous
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 août 2011 à 19:47
Oh oui, je sais comment ça se passe.

Pour obtenir un titre exécutoire il faut un minimum de 2 mois si le tribunal n'est pas encombré.

Mais avant que ce jugement ne soit définitif vous recevrez un acte d'huissier dénommé: signification d'ordonnance d'injonction de payer, à partir de ce document vous aurez possibilité de faire opposition dans un délai maxi d'un mois.

Cette opposition vous permet d'expliquer au juge, pourquoi vous n'avez pas payé et quelles sont vos propositions.
0
merci vraiment parce que je vous promet je n en dort plus physiquement et moralement je n en peut plus merci
0
est t elle en droit de m immobiliser le vehicule c est vraiment une vipere cette femme je n est jamais a faire a quelqu un d aussi méchant et t il vrai que je peut faire une lettre a la chambre departemental des huissiers pour dire qu elle me menace depuis trois jours ai je raison de ne plus lui répondre au telephone ou pas ????je vous ennui mais c est tellement difficile de tout gerer toute seule que j ai du mal merci!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 9/08/2011 à 17:19
Bonjour..
A quand remonte la dernière échéance impayée?
La Justice a t'elle été saisie pour cette affaire?
Jugement ou pas?
A+

PS: les manières rustres et discourtoises des 'recouvreurs' font partie de leur stratégie (Affoler le client..).
0
la derniere echeance impayer est de juillet mais je leur ai envoyer un cheque de 150e le 27.07.11 mais personne n en a tenu compte je ne suis passer devant aucun tribunal et je n est jamais eu aucune convocation,le seul document que cette huissier m a envoyer et une lettre toute simple urgent recouvrement de creances c est le seul document que j ai mais hier elle a etait plus qu audieuse avec moi elle m a menacer de venir chercher mon vehicule a mon domicile a 18h je ne suis donc pas rentrer chez moi parce qu une amie m a dit tu aurait du avoir une lettre recommandre de sa part je ne sais plus qui ecouter en attendant cette femme qui n a certainement pas de coeur me bouffe la vie!!!! merci a vous
0
non ma voiture n est pas gager j ai le certificat de non gage
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 août 2011 à 19:39
rustres et discourtoises, non, appuyées oui.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 9/08/2011 à 19:45
Re:
On suppose qu'il s'agit de Juillet 2011.. Les 150€ correspondent ils à l'échéance?
Que disent les Conditions Générales du prêt en cas d'échéance impayée et/ou en retard?
A+
0
non je leur devait 500e je commencer a les rembourser mais de suite ils ont mis mon dossier en recouvrement je leur ai telephoner plusieurs fois pour leur dire que je faisait de mon mieux pour les rembourser maintenant mon dossier et dans les mains de cette huissier qui me demande le remboursement integral de mon credit qui s eleve a 6500e donc depuis 3 jours elle me harcele au telephone et elle est audiauce et insolence au possible elle veut ma voiture !!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 9/08/2011 à 20:14
Re,

Dans l'immédiat il ne sert à rien de vous affoler, cet huissier ne peut rien faire, par contre je pense que dans un temps relativement court votre créancier va demander un titre exécutoire de façon à recouvrer sa créance.
0
j ai fait un dossier de surendettement il passe en commission semaine prochaine est ce que ceci peut stopper cette huissier
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 août 2011 à 20:14
S'il revient à la charge, informez le.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
10 août 2011 à 08:07
Bonjour..
Visiblement l'Huissière zélée fait du 'forcing' et tente bêtement d'obtenir ce que tu n'as pas (€€€€).
Cette dette fait bien partie du Plan passant en commission la semaine prochaine?
En ce qui concerne un éventuel Jugement pour saisie de la voiture c'est sans doute râpé car ce sont les 'vacances judiciaires' et le système fonctionne au ralenti..
A+
0
bonjour oui cette dette fait parti du plan d endettement hier elle m a appeler 7 fois en moins d une heure c est plus que de l acharnement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 août 2011 à 17:44
Re,

Alors n'ayez aucune crainte et laissez tomber, ne lui répondez pas, si cette étude rappelle, soyez aimable et avec un joyeux, "Bonne journée", raccrochez.
0