Poules en liberté

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
- - Dernière réponse : ^^Marie^^
Messages postés
114729
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 26 juin 2015 à 17:38
Bonjour, j habite à la campagne et j ai un petit souci avec mes voisins.
Ils adorent les animaux et ont acheté 3 poules pondeuses.
Seulement les poules sont en totale liberté et passe la journée chez moi.
J ai une terrasse et font leur besoin dessus et aussi sur les rambardes et le mobilier (surtout les coussins en tissus), j ai des massifs de fleur et elles creusent dedans et ca me sort la terre sur toute mes dalles devant la maison, j ai un jardin et elles viennent picorer les semences.
Mais le pire c est qu elle rentre dans ma maison, si je bricole et laisse ouverte la porte du garage elles rentrent dans le garage, si j aere la salle de bain elle rentre dans la salle de bain etc... Et pour finir elle picore la fenetre de ma cuisine en faisant sauter le verni du bois.

Je leur ai dit de les garder chez eux et de mettre un grillage mais ils n en ont pas l intention.
De plus se sont des poules qui arrivent a passer des clotures d au moins 2 metres. Elles n ont pas le bout des ailes coupés (elle rentre par la petite fenetre de la salle de bain qui est en hauteur et qui a des barreaux).

Voila, je voudrais avoir votre avis.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
14
7
Merci
re-bonjour,

Une autre solution : Préparer leur un carton remplit de paille elles viendront peut être pondre dedans qui sait ! Cherchez de ce côté la une autre idée Quand le propriétaire s'apercevra du fait qu'il n'a plus d'oeufs il gardera ses poules auprès de lui.......
Il ne vous reste qu'une solution : attrapez les et gardez les, s'il vient vous les réclamer vous lui dites je ne les ai pas vues !!!!!
Bonne chance

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bérrichone
Messages postés
2359
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
859
4
Merci
Bonjour,
Vous n'avez qu'à les manger, "en fait de meuble, possession vaut titre". Si elles rentrent dans votre cuisine, elles vous appartiennent.
Commenter la réponse de GERDAN
4
Merci
bonjour, Des piquets assez hauts et une grille de la même hauteur.

Et si elles passent malgré tout, vous faites la poule au pot le dimanche suivant.
Commenter la réponse de jos
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011
2
Merci

"a mairie m a dit que je n avais pas le droit de faire cela. " : ah oui ?

Mais le voisin par contre a le droit de laisser ses trucs à plume squatter chez son voisin ?

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
3248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
16
2
Merci
Bonjour,
Attrapez-les, mettez-les dans une caisse et vous portez-le tout à la mairie. Expliquez que vous avez trouvé ces poules chez vous et qu'elles ne vous appartiennent pas. Avec votre voisin, faites l'ignorant et dites-lui que ses poules ont pu aller n'importe où, ce n'est pas votre problème.
bérrichone
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
14 -
ou bien, Avez vous une connaissance qui a un chien, prenez-le quelques heures et lâchez le....... et voyez avec désolation les dégâts !!
Commenter la réponse de Sylviane17
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
2
1
Merci
Alors justement, la mairie m a dit que je n avais pas le droit de faire cela.
Rochat1
Messages postés
11030
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
3884 -
Bonjour,

Eh bien si vous n'avez pas le droit, prenez le gauche !!!! lol :-))
Commenter la réponse de ouichman
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
2
1
Merci
Je ne peux pas mettre un grillage de 4m nous avons 30m de clôture en commun et en plus elle passe le plus souvent par le cote rue.
Je ne prendrais pas le risque de couper le bout d une aile parce que je ne sais pas le faire et que ca ne résoudrait pas grand chose vu qu elles arrivent a passer par les mailles du grillage. Ce sont des poules naines.

Par contre si on me confirme que je peux (sans problème avec la justice) les manger ou en prendre possession si elle rentre chez moi alors je le ferais.
bérrichone
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
14 -
vous n'aurez pas grand chose à manger....!
Messages postés
70725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
975
1
Merci
Manger les poules et accuser un renard.
Cela fait un peu faux-c..
Mais..... Bon...
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
14
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème . Un superbe COQ accompagné de sa poule...rigolo...non !
Ils montent (ils volent plus exactement) sur un grillage garni de lierre en une large épaisseur . Ils ne me gênent pas car j'ai du gazon . De temps en temps j'ai droit a un cocorico. Mais j'aime.

Ma voisine la propriétaire leur a coupé les ailes mais ils restent désobéissants.

Mais pour vous c'est très gênant je reconnais. Alors chopait-les une par une et faite leur une ..coupe à la mode de façon a ce que ça ne se voit pas

C'est pas facile quand le propriétaire ne veut rien entendre !!!!!. Monter un mur en parpaing de 3 mètres pour être tranquille et encore......ces poules trouveront bien autre chose.
-Je précise couper UNE aile suffit.
BON COURAGE Cdlt
coccinelle
bérrichone
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
14 -
J'ai précisé une aile suffit. J'ajoute ne pas couper l'aile bien sur : seulement quelques plumes d'un côté ce qui la déséquilibre et ne pourra plus voler.... qui dit mieux !

Vous commencer par une poule vous verrez bien . Les autres resteront près d'elle peut être...
Commenter la réponse de bérrichone
Messages postés
70725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
975
0
Merci
Pan !!!

"Trop de modération tue la consommation..."
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
2
0
Merci
je reviens vers vous, j ai donc appelé la mairie pour parler de mes problemes avec les poules. Et bien quelqu un de la mairie est allé parlé avec mon voisin. Et la conclusion c est qu il a repondu que ses poules etaient enfermées et qu elles n etaient donc jamais chez moi.
Et juste quand la personne de la mairie me disait ca au telephone elles etaient entrain de manger le gazon que j ai semé.
Voila, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
2
0
Merci
Voila ça fait 1 an de plus à supporter les poules. Encore hier soir et ce matin elles étaient devant la porte-fenêtre de la cuisine à gratter la terre et à salir les dalles de la terrasse.
Je l'ai re-signalé à mon voisin il y a maintenant 2 mois. Il a fait le surpris. Et m'a promis de les fermer. Il a tenu ses promesse pendant 2 bonnes semaines. Sauf qu'il les faisait sortir dès que nous étions absents (on voit bien quand elles creuse la terre et qu'elles se font des nids).
De toute manière ses bonnes intentions ont complètement disparus et la dernière fois que je lui ai parlé il m'a traité de délateur (à cause de mon appel à la mairie). Il m'a aussi dit qu'il connaissait le maire et les adjoints et qu'en gros je pouvais toujours courir.
Du coup cette année je n'ai pas fait de jardin.
Je ne coupe pas trop l'herbe parce que j'ai remarqué qu'elles n'aiment pas trop l'herbe haute.
Pas de fleur non plus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
961 -
Messages postés