Poules en liberté

ouichman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 3 mars 2014 à 13:01
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 juin 2015 à 17:38
Bonjour, j habite à la campagne et j ai un petit souci avec mes voisins.
Ils adorent les animaux et ont acheté 3 poules pondeuses.
Seulement les poules sont en totale liberté et passe la journée chez moi.
J ai une terrasse et font leur besoin dessus et aussi sur les rambardes et le mobilier (surtout les coussins en tissus), j ai des massifs de fleur et elles creusent dedans et ca me sort la terre sur toute mes dalles devant la maison, j ai un jardin et elles viennent picorer les semences.
Mais le pire c est qu elle rentre dans ma maison, si je bricole et laisse ouverte la porte du garage elles rentrent dans le garage, si j aere la salle de bain elle rentre dans la salle de bain etc... Et pour finir elle picore la fenetre de ma cuisine en faisant sauter le verni du bois.

Je leur ai dit de les garder chez eux et de mettre un grillage mais ils n en ont pas l intention.
De plus se sont des poules qui arrivent a passer des clotures d au moins 2 metres. Elles n ont pas le bout des ailes coupés (elle rentre par la petite fenetre de la salle de bain qui est en hauteur et qui a des barreaux).

Voila, je voudrais avoir votre avis.
A voir également:

14 réponses

bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 20
5 mars 2014 à 14:18
re-bonjour,

Une autre solution : Préparer leur un carton remplit de paille elles viendront peut être pondre dedans qui sait ! Cherchez de ce côté la une autre idée Quand le propriétaire s'apercevra du fait qu'il n'a plus d'oeufs il gardera ses poules auprès de lui.......
Il ne vous reste qu'une solution : attrapez les et gardez les, s'il vient vous les réclamer vous lui dites je ne les ai pas vues !!!!!
Bonne chance
7