Problème avec edf quel sont mes droits?
Résolu
Vanessapl
-
7 août 2011 à 16:14
Energizor Messages postés 26085 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 16 août 2011 à 11:07
Energizor Messages postés 26085 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 16 août 2011 à 11:07
A voir également:
- Problème avec edf quel sont mes droits?
- Poteau edf sur mon terrain mes droits - Forum Voisinage
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Energizor
Messages postés
26085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
19 547
7 août 2011 à 22:21
7 août 2011 à 22:21
Bonjour,
Ce n'est ni une honte, ni du chantage, ni de l'abus de pouvoir.
Vous avez appelé un fournisseur d'électricité (ici EDF) pour une mise en service.
Tous les fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) dépendent pour cela des délais prévus par le catalogue de prestations d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
Trois délais sont possibles :
- Le délai "normal" qui est en moyenne de 5 jours ouvrés -> c'est gratuit
- Le délai "express" : si ERDF peut envoyer un technicien dans les 2 jours, des frais de 35 € sont facturés.
- Le délai "urgence" : sous réserve de ses possibilités, ERDF envoie un technicien du service Dépannage dans la journée. Cette prestation est facturée 118 € environ.
C'était à vous de vous inquiéter de la souscription de votre contrat d'électricité AVANT d'emménager dans les lieux : vous auriez appelé un fournisseur d'électricité quelques jours avant l'emménagement et vous auriez eu un rendez-vous le jour de votre arrivée !
Ce n'est ni une honte, ni du chantage, ni de l'abus de pouvoir.
Vous avez appelé un fournisseur d'électricité (ici EDF) pour une mise en service.
Tous les fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) dépendent pour cela des délais prévus par le catalogue de prestations d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
Trois délais sont possibles :
- Le délai "normal" qui est en moyenne de 5 jours ouvrés -> c'est gratuit
- Le délai "express" : si ERDF peut envoyer un technicien dans les 2 jours, des frais de 35 € sont facturés.
- Le délai "urgence" : sous réserve de ses possibilités, ERDF envoie un technicien du service Dépannage dans la journée. Cette prestation est facturée 118 € environ.
C'était à vous de vous inquiéter de la souscription de votre contrat d'électricité AVANT d'emménager dans les lieux : vous auriez appelé un fournisseur d'électricité quelques jours avant l'emménagement et vous auriez eu un rendez-vous le jour de votre arrivée !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
7 août 2011 à 20:21
7 août 2011 à 20:21
Bonjour ,
On pourrait presque parler "d'extorsion de fonds". Ce comportement me parait indigne d'un service comme EDF/ERDF.
On pourrait presque parler "d'extorsion de fonds". Ce comportement me parait indigne d'un service comme EDF/ERDF.
Energizor
Messages postés
26085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
19 547
7 août 2011 à 23:38
7 août 2011 à 23:38
Bonjour Foyer,
Pas d'extorsion de fonds ici. Pourquoi pas "escroquerie en bande organisée", tant que vous y êtes ?
Le cas est très simple : voilà une personne qui ne se soucie pas de savoir s'il y a de l'électricité ou non avant d'emménager dans un logement, et qui s'étonne ensuite qu'il y ait besoin de délais pour remettre l'électricité... et qu'il faille payer pour obtenir un service en urgence !
Pas d'extorsion de fonds ici. Pourquoi pas "escroquerie en bande organisée", tant que vous y êtes ?
Le cas est très simple : voilà une personne qui ne se soucie pas de savoir s'il y a de l'électricité ou non avant d'emménager dans un logement, et qui s'étonne ensuite qu'il y ait besoin de délais pour remettre l'électricité... et qu'il faille payer pour obtenir un service en urgence !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 527
8 août 2011 à 14:53
8 août 2011 à 14:53
Bonjour energizor ,
Pas mecontent de ma "provoc" puisqu'elle permet d'avoir une explication de la part d'un "connaisseur" de la procedure actuelle..
Cordialement.
Pas mecontent de ma "provoc" puisqu'elle permet d'avoir une explication de la part d'un "connaisseur" de la procedure actuelle..
Cordialement.
Energizor
Messages postés
26085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
19 547
8 août 2011 à 15:13
8 août 2011 à 15:13
Bonjour Foyer,
J'avais pris votre intervention au premier degré, et j'ignorais que vous étiez anarchiste dans l'âme...
Autant (ou au temps) pour moi !
J'avais pris votre intervention au premier degré, et j'ignorais que vous étiez anarchiste dans l'âme...
Autant (ou au temps) pour moi !
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
Modifié par ericRg le 8/08/2011 à 10:30
Modifié par ericRg le 8/08/2011 à 10:30
Bonsoir,
écrivez leur un courrier AR, en expliquant votre colère.
Il arrive parfois qu'edf fasse un geste commercial.
Qui sait ?
Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai obtenu 50% de remise.
Cdlt.
écrivez leur un courrier AR, en expliquant votre colère.
Il arrive parfois qu'edf fasse un geste commercial.
Qui sait ?
Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai obtenu 50% de remise.
Cdlt.
9 août 2011 à 13:19
Puis je n'ai pas a vous raconter ma vie pour savoir pourquoi j'ai pas pu tel avant!! si j'avais pu j'aurais tel avant c'est certain!!
Vous ne répondez pas a ma question les règles et les lois je les connait trés bien! Et je n'ai jamais était contre le fait de me plier a leurs CATALOGUE DE PRESTATION!!
Seulement il n'on pas était correcte avec moi, ni respecté leur belle publicité!!
Vous devait certainement travailler pour eux, pour avoir si peut d'empathie pour les autres!
Dans tout les cas liser bien les questions avant de répondre!! Je n'ai pas demandé qu'on me face un cour sur les pratique d'EDF mais comment les dénoncer.
16 août 2011 à 11:07
J'avais très bien lu votre message.
Je vous expliquais comment les choses se passent, voilà tout.
Vous demandez quels sont vos droits face à cette "injustice" : je vous réponds donc. Aucun. Le délai de 5 jours ouvrés est un délai "moyen". ERDF n'a aucune obligation d'envoyer un technicien exactement dans les 5 jours, ni même dans les deux jours s'il n'y a pas de technicien disponible dans ce cadre.
Vous demandez comment dénoncer ces pratiques : vous l'avez déjà fait dans votre message. Ça y est. C'est dénoncé.
Vous écrivez que vous n'avez pas à me raconter votre vie. C'est vous qui avez commencé en postant un message sur ce forum. Ne vous étonnez pas que quelqu'un vous réponde.
Je déborde d'empathie pour vous et je suis désolé que vous ayez passé plusieurs jours sans électricité. Mais votre question se basait sur vos droits. Je vous ai simplement répondu.
Concernant la publicité d'EDF, ne soyez pas étonnée. La publicité cherche toujours à montrer le bon côté du produit qu'elle veut vendre. Que ce soit pour l'électricité, les paupiettes surgelées ou les biscuits aux abricots.