Problème avec edf quel sont mes droits?
Résolu
Vanessapl
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Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens d'aménager dans un nouveau logement avec mon conjoint, mon fils.
Arrivé, dans les lieux nous constatons le jour meme que nous n'avons pas d'électectricité, le compteur coupé!!
Je tel edf dessuite, il me propose pour 35 euros de venir sous 48 h. Je dis oui avec un enfant et enceinte il me faut l'électricité .
48h plus tard toujours pas de nouvelles d'edf!! Je les contacte il me dise que aucun technitien n'était disponible! Qu'il faut refaire une demande de 35 euros pour 48h . et que si il ne venait toujours pas javais un rendez vous programé 10 jour plus tard!!! Ils m'on aussi signalé que si je payé 120 euros j'avais quelqu'un qui viendrait m'ouvrir le compteur dans la journée!! J'ai refusé dans un premier temp§
Quelque heure plus tard je me retrouve avec mon fils toute seule pendant la journée, sans crédit et sans baterie sur mon portable ! la panique s'intalle et je fini par aller dans une cabine téléphonique proche de chez moi pour tel edf et leur dire que je voulez payer 120 euros!!!
Ils sont venu dans l'heure!!!
C'est une honte, du chantage, de l'abus de pouvoir!!!
Quels sont mes droit face a cette injustice!!! par qui puis je me faire aider?
Je viens d'aménager dans un nouveau logement avec mon conjoint, mon fils.
Arrivé, dans les lieux nous constatons le jour meme que nous n'avons pas d'électectricité, le compteur coupé!!
Je tel edf dessuite, il me propose pour 35 euros de venir sous 48 h. Je dis oui avec un enfant et enceinte il me faut l'électricité .
48h plus tard toujours pas de nouvelles d'edf!! Je les contacte il me dise que aucun technitien n'était disponible! Qu'il faut refaire une demande de 35 euros pour 48h . et que si il ne venait toujours pas javais un rendez vous programé 10 jour plus tard!!! Ils m'on aussi signalé que si je payé 120 euros j'avais quelqu'un qui viendrait m'ouvrir le compteur dans la journée!! J'ai refusé dans un premier temp§
Quelque heure plus tard je me retrouve avec mon fils toute seule pendant la journée, sans crédit et sans baterie sur mon portable ! la panique s'intalle et je fini par aller dans une cabine téléphonique proche de chez moi pour tel edf et leur dire que je voulez payer 120 euros!!!
Ils sont venu dans l'heure!!!
C'est une honte, du chantage, de l'abus de pouvoir!!!
Quels sont mes droit face a cette injustice!!! par qui puis je me faire aider?
A voir également:
- Problème avec edf quel sont mes droits?
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Droits de succession - Guide
- Mes droits caf suspendus que faire - Forum AAH / Handicap
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est ni une honte, ni du chantage, ni de l'abus de pouvoir.
Vous avez appelé un fournisseur d'électricité (ici EDF) pour une mise en service.
Tous les fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) dépendent pour cela des délais prévus par le catalogue de prestations d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
Trois délais sont possibles :
- Le délai "normal" qui est en moyenne de 5 jours ouvrés -> c'est gratuit
- Le délai "express" : si ERDF peut envoyer un technicien dans les 2 jours, des frais de 35 € sont facturés.
- Le délai "urgence" : sous réserve de ses possibilités, ERDF envoie un technicien du service Dépannage dans la journée. Cette prestation est facturée 118 € environ.
C'était à vous de vous inquiéter de la souscription de votre contrat d'électricité AVANT d'emménager dans les lieux : vous auriez appelé un fournisseur d'électricité quelques jours avant l'emménagement et vous auriez eu un rendez-vous le jour de votre arrivée !
Ce n'est ni une honte, ni du chantage, ni de l'abus de pouvoir.
Vous avez appelé un fournisseur d'électricité (ici EDF) pour une mise en service.
Tous les fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) dépendent pour cela des délais prévus par le catalogue de prestations d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
Trois délais sont possibles :
- Le délai "normal" qui est en moyenne de 5 jours ouvrés -> c'est gratuit
- Le délai "express" : si ERDF peut envoyer un technicien dans les 2 jours, des frais de 35 € sont facturés.
- Le délai "urgence" : sous réserve de ses possibilités, ERDF envoie un technicien du service Dépannage dans la journée. Cette prestation est facturée 118 € environ.
C'était à vous de vous inquiéter de la souscription de votre contrat d'électricité AVANT d'emménager dans les lieux : vous auriez appelé un fournisseur d'électricité quelques jours avant l'emménagement et vous auriez eu un rendez-vous le jour de votre arrivée !
Bonjour ,
On pourrait presque parler "d'extorsion de fonds". Ce comportement me parait indigne d'un service comme EDF/ERDF.
On pourrait presque parler "d'extorsion de fonds". Ce comportement me parait indigne d'un service comme EDF/ERDF.
Bonjour Foyer,
Pas d'extorsion de fonds ici. Pourquoi pas "escroquerie en bande organisée", tant que vous y êtes ?
Le cas est très simple : voilà une personne qui ne se soucie pas de savoir s'il y a de l'électricité ou non avant d'emménager dans un logement, et qui s'étonne ensuite qu'il y ait besoin de délais pour remettre l'électricité... et qu'il faille payer pour obtenir un service en urgence !
Pas d'extorsion de fonds ici. Pourquoi pas "escroquerie en bande organisée", tant que vous y êtes ?
Le cas est très simple : voilà une personne qui ne se soucie pas de savoir s'il y a de l'électricité ou non avant d'emménager dans un logement, et qui s'étonne ensuite qu'il y ait besoin de délais pour remettre l'électricité... et qu'il faille payer pour obtenir un service en urgence !
Puis je n'ai pas a vous raconter ma vie pour savoir pourquoi j'ai pas pu tel avant!! si j'avais pu j'aurais tel avant c'est certain!!
Vous ne répondez pas a ma question les règles et les lois je les connait trés bien! Et je n'ai jamais était contre le fait de me plier a leurs CATALOGUE DE PRESTATION!!
Seulement il n'on pas était correcte avec moi, ni respecté leur belle publicité!!
Vous devait certainement travailler pour eux, pour avoir si peut d'empathie pour les autres!
Dans tout les cas liser bien les questions avant de répondre!! Je n'ai pas demandé qu'on me face un cour sur les pratique d'EDF mais comment les dénoncer.
J'avais très bien lu votre message.
Je vous expliquais comment les choses se passent, voilà tout.
Vous demandez quels sont vos droits face à cette "injustice" : je vous réponds donc. Aucun. Le délai de 5 jours ouvrés est un délai "moyen". ERDF n'a aucune obligation d'envoyer un technicien exactement dans les 5 jours, ni même dans les deux jours s'il n'y a pas de technicien disponible dans ce cadre.
Vous demandez comment dénoncer ces pratiques : vous l'avez déjà fait dans votre message. Ça y est. C'est dénoncé.
Vous écrivez que vous n'avez pas à me raconter votre vie. C'est vous qui avez commencé en postant un message sur ce forum. Ne vous étonnez pas que quelqu'un vous réponde.
Je déborde d'empathie pour vous et je suis désolé que vous ayez passé plusieurs jours sans électricité. Mais votre question se basait sur vos droits. Je vous ai simplement répondu.
Concernant la publicité d'EDF, ne soyez pas étonnée. La publicité cherche toujours à montrer le bon côté du produit qu'elle veut vendre. Que ce soit pour l'électricité, les paupiettes surgelées ou les biscuits aux abricots.