Fuite d'eau importante

Fermé
kidop Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 10 avril 2009 à 09:36
kidop Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 11 avril 2009 à 13:16
Bonjour,
la semaine dernière nous avons appris que nous avions un fuite d'eau après le compteur. Nous avons fait réparer par une entreprise qui a trouvé la fuite sur la canalisation enterrée. Nous allons avoir une facture sur une conso de 2000 m3 au lieu de 200 m3 habituellement. Je ne suis pas assuré pour cela. J'ai besoin d'un modèle de lettre pour demander un dégrèvement sur ma facture. Je viens de percevoir la prime de solidarité active, et j'aimerai savoir s'il serait judicieux de donner cet argent à la sogedo tout en l'informant de sa provenance afin d'avoir un meilleur traitement de mon dossier.
merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:27
bonjour
la sogedo c'est la compagnie qui gere l'eau dans votre region??
si oui, ecrivez que vous avez des difficultes financieres pour regler cette facture elevee à cause fuite enteree apres compteur, et que vous avez fait reperer.
faite une potocop facture et joignez la avec votre lettre.
demandez un degrevement , ou un geste commercial (reduction...)
cequ'ils peuvent faire de toute facon, c'est deja vous echelonner votre montant , en general en 3 fois. si ils veulent bien
vous faire une remise ou geste commercial, la cie des eaux envoie un de leur expert qui constate la reparation et que ca ne fuit plus . faite pour lui une autre potocop facture.
cela est long .
vous pouvez toujours garder votre prime de solidarite acative pour regler votre eau, demander un echeancier en plusieurs fois, en genral c'est accorde.
mais faite rapidement ces demandes.
0
kidop Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
10 avril 2009 à 10:51
merci pour les infos qui ne font que confirmer celles que j'avais déjà glané ça et là. Pour demander quelque chose à la sogedo, il faut d'abord que je reçoive la facture qui n'arrivera que début mai, la sogedo ne veut pas me l'envoyer maintenant.J'ai en place un prélèvement automatique , est-ce que je ne risque pas de voir le solde de ma facture prélevé d'un seul coup. Est-ce que je devrais faire un blocage de prélèvement auprès de ma banque au cas où? Si vous avez été dans le même cas que moi, pourriez vous me donner un modèle de lettre?
0
Utilisateur anonyme > kidop Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
11 avril 2009 à 08:08
bonjour
demandez en premier un echelonement, et conservez votre prime de cote , pour vous aider à regler ses echelonements.
Gerber vous a explique la raison...
si vous obtenez cet echelonement, ils vous proposeront un echeancier, meme si vous ete preleve.. si tout est bien mis au point rapidement..et si il sont corects avec vous....ils ne devraient pas tout vous prelever d'un coup.
moi je suis a veolia eaux et à chaque probleme fuite, (2 fois) tout c'est bien passe.Mais je suis assure.
et aussi , prenez une assurance fuite.
moi j'en ai une depuis 10 ans et cela m' ete bien utile.
0
kidop Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 > Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:16
bonjour,
merci pour votre aide, je vais faire comme vous me le conseillé et pourvu que cela marche. Maintenant, je suis assuré, on ne m'y reprendra plus.
encore mille merci à tous
0