C3 pluriel avec des fuites
Résolu/Fermé
gigi
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anna0303 -
anna0303 -
Bonjour,
J'ai acheté a un particulier cet été une c3 pluriel et maintenant qu'il pleut je viens de me rendre compte que tous les sièges sont mouillés ainsi que le siège auto de mon bébé et je n'ose plus le mettre dedans mais j'ai pas le choix, c'est mon seul véhicule.Je suis un peu perdue et je voudrais savoir quelle procédure je dois suivre.J'ai pris un rendez-vous à l'union des consommateurs. J'ai contacté l'ancienne propiétaire et elle veut rien savoir.
En attente de vos réponses et merci beaucoup
J'ai acheté a un particulier cet été une c3 pluriel et maintenant qu'il pleut je viens de me rendre compte que tous les sièges sont mouillés ainsi que le siège auto de mon bébé et je n'ose plus le mettre dedans mais j'ai pas le choix, c'est mon seul véhicule.Je suis un peu perdue et je voudrais savoir quelle procédure je dois suivre.J'ai pris un rendez-vous à l'union des consommateurs. J'ai contacté l'ancienne propiétaire et elle veut rien savoir.
En attente de vos réponses et merci beaucoup
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15 réponses
bonjour a tous ,
j 'ai bien lu vos message et je panique de savoir qu il y a tant de problème sur la C3 pluriel, je dois acheter chez un particulier la C3 pluriel essence 1.4 5CV, apparemment le premier propriétaire a rencontré ce problème d'étanchéité et il a réparé le monteur de la vitre , capo latéraux, toit, joint de porte, il me dit que depuis qu il a repris chez ce premier propriétaire il n'a eu aucun soucis depuis presque 3 ans ....je dois vous avouer que je ne sais plus quoi faire, dois je l'acheter ou laisser tomber ?, je ne peux pas me permettre d'avoir d'autre frais.....
on m'a dit que si le rattrapage a été effectué tout est ok, qu'en pensez vous? merci de m'aider a prendre cette décision.
j 'ai bien lu vos message et je panique de savoir qu il y a tant de problème sur la C3 pluriel, je dois acheter chez un particulier la C3 pluriel essence 1.4 5CV, apparemment le premier propriétaire a rencontré ce problème d'étanchéité et il a réparé le monteur de la vitre , capo latéraux, toit, joint de porte, il me dit que depuis qu il a repris chez ce premier propriétaire il n'a eu aucun soucis depuis presque 3 ans ....je dois vous avouer que je ne sais plus quoi faire, dois je l'acheter ou laisser tomber ?, je ne peux pas me permettre d'avoir d'autre frais.....
on m'a dit que si le rattrapage a été effectué tout est ok, qu'en pensez vous? merci de m'aider a prendre cette décision.
Bonjour à tous,
J'ai également le même problème sur ma C3 Pluriel. A chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige elle devient un véritable aquarium. J'ai ouvert une réclamation auprès de Citroen France qui étudie le cas...
J'espère qu'ils prendront en charge cette réparatrion, pour moi le devis est de 4866 €uros !
J'ai également le même problème sur ma C3 Pluriel. A chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige elle devient un véritable aquarium. J'ai ouvert une réclamation auprès de Citroen France qui étudie le cas...
J'espère qu'ils prendront en charge cette réparatrion, pour moi le devis est de 4866 €uros !
Bonjour,
Afin de se grouper et de pouvoir lancer une démarche commune pour vice caché auprès de Citroen, je propose que tous ceux qui ont un problème sur les C3 PLURIEL (fuites ou de capote qui se bloque) adressent un mail à : c3_pluriel@orange.fr pour expliquer leur(s) problème(s) et les démarches qu'ils ont entrepris, ainsi que la réponse de Citroen.
Afin d'être précis, il me semble de collecter les données sous une même forme.
Je propose donc de mentionner :
- une adresse mail où vous écrire
- Année 1ére mise en circulation
- Kilométrage à la date où sont apparus les problèmes (fuites capote,...)
- Démarches engagées auprès de Citroen
- Nom de l'agence Citroen
- Réponse de Citroen (refus de prendre en charge, prise en charge totale, prise en charge partielle....)
- Votre décision suite à la réponse de Citroen
Je (c3_pluriel@orange.fr) vous adrresserai une copie des courriers électroniques des différents cas déclarés à l'adresse c3_pluriel@orange.fr afin que vous puissiez collecter des infos et arguments pour faire pression sur Citroen.
Bonne chance à tous les déçus de la C3 Pluriel.
Pimki1
Afin de se grouper et de pouvoir lancer une démarche commune pour vice caché auprès de Citroen, je propose que tous ceux qui ont un problème sur les C3 PLURIEL (fuites ou de capote qui se bloque) adressent un mail à : c3_pluriel@orange.fr pour expliquer leur(s) problème(s) et les démarches qu'ils ont entrepris, ainsi que la réponse de Citroen.
Afin d'être précis, il me semble de collecter les données sous une même forme.
Je propose donc de mentionner :
- une adresse mail où vous écrire
- Année 1ére mise en circulation
- Kilométrage à la date où sont apparus les problèmes (fuites capote,...)
- Démarches engagées auprès de Citroen
- Nom de l'agence Citroen
- Réponse de Citroen (refus de prendre en charge, prise en charge totale, prise en charge partielle....)
- Votre décision suite à la réponse de Citroen
Je (c3_pluriel@orange.fr) vous adrresserai une copie des courriers électroniques des différents cas déclarés à l'adresse c3_pluriel@orange.fr afin que vous puissiez collecter des infos et arguments pour faire pression sur Citroen.
Bonne chance à tous les déçus de la C3 Pluriel.
Pimki1
bonjour,
je me promène sur le net depuis 2 jours car j'ai acheté il y a 1 an une c3 pluriel et aujourd'hui le coffre est bloqué et le toit ne s'ouvre plus donc j'aurai voulu savoir comment les gens qui ont eu ce soucis on réglé le problème; moi Citroen me demande 3 500.00 euros pour la réparer!! je suis très en colère car je n'ai pas cette somme et très deçue
merci à tous pour votre aide
HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!HELP!
je me promène sur le net depuis 2 jours car j'ai acheté il y a 1 an une c3 pluriel et aujourd'hui le coffre est bloqué et le toit ne s'ouvre plus donc j'aurai voulu savoir comment les gens qui ont eu ce soucis on réglé le problème; moi Citroen me demande 3 500.00 euros pour la réparer!! je suis très en colère car je n'ai pas cette somme et très deçue
merci à tous pour votre aide
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bonjour
je l'ai acheté chez mon garagiste en aout 2008 et elle avait déjà 4 ans - Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire ; peut-ètre y existe t-il une réparation possible à moindre cout - il parait que sur la mienne il s'agit seulement d'un cable coupé alors n'y aurait-il pas moyen de changer seulement ce cable?
merci à pour votre aide
je l'ai acheté chez mon garagiste en aout 2008 et elle avait déjà 4 ans - Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire ; peut-ètre y existe t-il une réparation possible à moindre cout - il parait que sur la mienne il s'agit seulement d'un cable coupé alors n'y aurait-il pas moyen de changer seulement ce cable?
merci à pour votre aide
bonjours
j'ai eu le probleme et j'ai changé la casette (terme utilisé pour l'ensemble avec la vitre arriere) valeur 3800€ et trois mois plus tard meme panne, plus d'ouverture de coffre sale bruit vers le moteur de remonté : nouveau changement de casette pris en charge par ctiroen mais ma femme ne veut plus s'en servir, c'est vraiment une "daube".
le seul conseil est de se mettre en rapport avec un concessionnaire citroen qui a fait faire la formation C3 pluriel a un de ses salariés, sinon c'est perdre son temps.
dans ma region il n'y en a pas !!!!
le seul a qui j'ai pu discuté est un de la concession de Strasbourg... bon courage
j'ai eu le probleme et j'ai changé la casette (terme utilisé pour l'ensemble avec la vitre arriere) valeur 3800€ et trois mois plus tard meme panne, plus d'ouverture de coffre sale bruit vers le moteur de remonté : nouveau changement de casette pris en charge par ctiroen mais ma femme ne veut plus s'en servir, c'est vraiment une "daube".
le seul conseil est de se mettre en rapport avec un concessionnaire citroen qui a fait faire la formation C3 pluriel a un de ses salariés, sinon c'est perdre son temps.
dans ma region il n'y en a pas !!!!
le seul a qui j'ai pu discuté est un de la concession de Strasbourg... bon courage
moi qui pensait être un cas isolé, obligée de conduire avec un sac en plastique sous les fesses pour éviter de les avoir mouillées un lendemain de pluie ! j'ai surtt peur que le siège ne moisisse, à force d'être mal séché...
j'ai acheté ma c3 d'occasion en avril 2008. tous les joints avaient été changés par le concessionnaire qq mois après l'achat neuf par la précédente proprio, pr cause de fuite, je n'ai aps eu de problème jusqu'à septembre 2008. donc les nouveaux joints avaient bien résisté pdt + de 4ans...
mtnt c'est la cata dès qu'il y a une grosse pluie. j'en suis obligée de calculer si je prends mon véhicule pr aller travailler ou si je la laisse garée à la maison, en fonction de la météo.
je vais essayer de graisser le joint, enfin, après la neige...
à part ca j'en suis contente ! une vraie voiture de fille !
j'ai acheté ma c3 d'occasion en avril 2008. tous les joints avaient été changés par le concessionnaire qq mois après l'achat neuf par la précédente proprio, pr cause de fuite, je n'ai aps eu de problème jusqu'à septembre 2008. donc les nouveaux joints avaient bien résisté pdt + de 4ans...
mtnt c'est la cata dès qu'il y a une grosse pluie. j'en suis obligée de calculer si je prends mon véhicule pr aller travailler ou si je la laisse garée à la maison, en fonction de la météo.
je vais essayer de graisser le joint, enfin, après la neige...
à part ca j'en suis contente ! une vraie voiture de fille !
bjr une personne de ma famille travaille chez CIT.... j'etait interessé par cette voiture mais il ma dit attention les c3 pluriel nous reviennes tous car quand il pleut sa fuit , allez les voir ils feront sans doute quelques choses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai une C3 pluriel de 2004, donc les 1ere générations. J'ai récemment eu des problèmes de fuites, de capotes, de coffres, etc...
En ce qui concerne le coffre et la capote qui ne s'ouvre plus c'est le câble d'alimentation situé au dessus de la vitre arrière au niveau du point de pivot de la lunette arrière. Dans cette pliure se trouve une gaine avec tous les câbles qui alimentent l'ouverture du coffre et de la capote. Hors un défaut de fabrication fait que cette gaine se cisaille au fur et à mesure que l'on ouvre, ferme capote et coffre! Vous connaissez le résultat. Je trouve cela inadmissible surtout sur un dit cabriolet et une voiture de manière générale. Je l'ai donc changé et cela marche correctement maintenant (Mais jusqu'à quand...).
En revanche pour les fuites c'est un problème purement et simplement de joints. Ils se dilatent et se rétractent en fonction des saisons (changements de température) facilitant ainsi les fuites d'eau. Solution aucune, si ce n'est de redessiner et de repenser la C3 pluriel. A l'époque Citroen a sorti un modèle très novateur, un peu trop vite à mon sens. Dans la précipitation et sans recul sur les éventuelles défauts qu'aller avoir cette voiture, Citroen la commercialisée. Mon souci aujourd'hui c'est que je ne comprends pas pourquoi Citroen ne remédie pas à ces problèmes récurrents.
Enfin voila j'espère avoir pu vous éclaircir sur votre C3 pluriel sachant que de mon coté j'ai toujours fait faire les travaux chez Citroen. Je ne pense pas qu'il y est de recours particulier dans tous les cas exposés...
Bonne coontinuation.
Cordialement
J'ai une C3 pluriel de 2004, donc les 1ere générations. J'ai récemment eu des problèmes de fuites, de capotes, de coffres, etc...
En ce qui concerne le coffre et la capote qui ne s'ouvre plus c'est le câble d'alimentation situé au dessus de la vitre arrière au niveau du point de pivot de la lunette arrière. Dans cette pliure se trouve une gaine avec tous les câbles qui alimentent l'ouverture du coffre et de la capote. Hors un défaut de fabrication fait que cette gaine se cisaille au fur et à mesure que l'on ouvre, ferme capote et coffre! Vous connaissez le résultat. Je trouve cela inadmissible surtout sur un dit cabriolet et une voiture de manière générale. Je l'ai donc changé et cela marche correctement maintenant (Mais jusqu'à quand...).
En revanche pour les fuites c'est un problème purement et simplement de joints. Ils se dilatent et se rétractent en fonction des saisons (changements de température) facilitant ainsi les fuites d'eau. Solution aucune, si ce n'est de redessiner et de repenser la C3 pluriel. A l'époque Citroen a sorti un modèle très novateur, un peu trop vite à mon sens. Dans la précipitation et sans recul sur les éventuelles défauts qu'aller avoir cette voiture, Citroen la commercialisée. Mon souci aujourd'hui c'est que je ne comprends pas pourquoi Citroen ne remédie pas à ces problèmes récurrents.
Enfin voila j'espère avoir pu vous éclaircir sur votre C3 pluriel sachant que de mon coté j'ai toujours fait faire les travaux chez Citroen. Je ne pense pas qu'il y est de recours particulier dans tous les cas exposés...
Bonne coontinuation.
Cordialement
merci marie lou,
oui la désicion est tres difficile a prendre, je suis sur paris et la voiture sera dehors car je n ai pas de parking sous sols, le propiétaire ne m'a rien dit j'ai fait quelque recherche, je l'ai ensuite appelé et expliqué ma crainte, il m'a avoué qu en 2003 le 1ER propriétaire avait eu ce genre de soucis mais il m'a garanti que depuis presque 3 ans tout est OK, moi j'ai eu l'infos et c'était en 2006.... en plus qu'en j'analyse la situation le jour qu'en j'ai appelé pour la vente il m'avait recontacté au moins 10 fois dans la journée ( j'étais en réunion au travail donc impossible de répondre) je devais la voir le week end mais je n'ai pas pu me déplacer a cause du temps ( ma voiture est trop vielle pour supporter) et bien il s'est déplacer avec presque 1 heure de trajet. je la trouve trop belle cette voiture mais quand je vois le prix de la cassette presque 5000 euros je panique, je n'ai pas le budget pour ce genre de frais, ma décision est presque NON plus que le OUI.... et toi ta voiture est elle de 2003 et est- elle dehors ou dans un parking.?
si elle doit veillir avec sans cesse des frais supplémentaires je pense qu'il faut avoir le budget pour pouvoir l'entretenir.
oui la désicion est tres difficile a prendre, je suis sur paris et la voiture sera dehors car je n ai pas de parking sous sols, le propiétaire ne m'a rien dit j'ai fait quelque recherche, je l'ai ensuite appelé et expliqué ma crainte, il m'a avoué qu en 2003 le 1ER propriétaire avait eu ce genre de soucis mais il m'a garanti que depuis presque 3 ans tout est OK, moi j'ai eu l'infos et c'était en 2006.... en plus qu'en j'analyse la situation le jour qu'en j'ai appelé pour la vente il m'avait recontacté au moins 10 fois dans la journée ( j'étais en réunion au travail donc impossible de répondre) je devais la voir le week end mais je n'ai pas pu me déplacer a cause du temps ( ma voiture est trop vielle pour supporter) et bien il s'est déplacer avec presque 1 heure de trajet. je la trouve trop belle cette voiture mais quand je vois le prix de la cassette presque 5000 euros je panique, je n'ai pas le budget pour ce genre de frais, ma décision est presque NON plus que le OUI.... et toi ta voiture est elle de 2003 et est- elle dehors ou dans un parking.?
si elle doit veillir avec sans cesse des frais supplémentaires je pense qu'il faut avoir le budget pour pouvoir l'entretenir.
Bonjour,
j'ai également une c3 pluriel achetée début 2009, j'ai pris l'extension de garantie, et dès les premières pluies des fuites dans le coffres sont apparu et cet été des fuites aux arceaux au niveau des pares soleil. On l'a décapoter que 3 ou 4 fois. Malgré les allés retours au garage Citroen, les fuites venant de la capote ne sons pas pris en compte dans la garantie. Regrette amèrement cet achat !
j'ai également une c3 pluriel achetée début 2009, j'ai pris l'extension de garantie, et dès les premières pluies des fuites dans le coffres sont apparu et cet été des fuites aux arceaux au niveau des pares soleil. On l'a décapoter que 3 ou 4 fois. Malgré les allés retours au garage Citroen, les fuites venant de la capote ne sons pas pris en compte dans la garantie. Regrette amèrement cet achat !
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes de fuites avec ma C3 Pluriel au niveau du coffre et maintenant je ne peux plus l'ouvrir. La capote ne fonctionne plus. J'ai acheté cette voiture neuve en juillet 2006 mais je n'ai pas pris l'extension de garantie au delà des 2 ans et le devis de réparation est de 4660 € !!!
1 conseiller juridique m'a dit de trouver des cas de figure identiques aux miens et de faire 1 recours.
Merci pour votre aide.
J'ai moi aussi des problèmes de fuites avec ma C3 Pluriel au niveau du coffre et maintenant je ne peux plus l'ouvrir. La capote ne fonctionne plus. J'ai acheté cette voiture neuve en juillet 2006 mais je n'ai pas pris l'extension de garantie au delà des 2 ans et le devis de réparation est de 4660 € !!!
1 conseiller juridique m'a dit de trouver des cas de figure identiques aux miens et de faire 1 recours.
Merci pour votre aide.
bonjour,
Ma voiture date de 2008, donc encore sous garantie. Le garagiste m'a changé les joints des arches. Aux premières pluies, j'ai eu un peu d'eau dans le coffre mais plus de fuites à l'avant. Maintenant, le problème est réglé, je suppose que les fuites du coffre étaient dûes à la nouveau des joints. Mon garagiste m'a dit que c'était un problème connu chez Citroën : les joints deviennent vite poreux, surtout si on la met souvent en version Cabriolet. J'ai lu sur un forum que d'autres internautes avaient résolu le problème en graissant les joints avec de la vaseline. Ca vaut peut être la peine d'essayer contre 5000 euros ?
Moi j'ai résolu le problème : j'ai racheté une DS3 et remis ma C3 au garage ! Naturellement, ma situation me permettait de le faire ! Je préférais remettre 4000 euros pour une nouvelle plutôt que de les donner pour un problème récurant !
Bonne chance pour la suite
Ma voiture date de 2008, donc encore sous garantie. Le garagiste m'a changé les joints des arches. Aux premières pluies, j'ai eu un peu d'eau dans le coffre mais plus de fuites à l'avant. Maintenant, le problème est réglé, je suppose que les fuites du coffre étaient dûes à la nouveau des joints. Mon garagiste m'a dit que c'était un problème connu chez Citroën : les joints deviennent vite poreux, surtout si on la met souvent en version Cabriolet. J'ai lu sur un forum que d'autres internautes avaient résolu le problème en graissant les joints avec de la vaseline. Ca vaut peut être la peine d'essayer contre 5000 euros ?
Moi j'ai résolu le problème : j'ai racheté une DS3 et remis ma C3 au garage ! Naturellement, ma situation me permettait de le faire ! Je préférais remettre 4000 euros pour une nouvelle plutôt que de les donner pour un problème récurant !
Bonne chance pour la suite
bonjour,
Je n'ai aussi que des problèmes depuis que j'ai ma C3 Pluriel. Je regrette amèrement cet achat !
L'intérieur est mal fini et laisse à désirer au niveau de la solidité des matériaux !
J'ai eu des problèmes au niveau des attaches des arches à l'arrière. Le garagiste a ajouté une épaisseur pour éviter que les arches grincent. J'ai de temps en temps des bruits de ballotements au niveau de la vitre chauffeur : bruit continu énervant quand on conduit ! Maintenant, elle retourne au garage la semaine prochaine pour changer les joints des arches à l'avant car j'ai un problème de fuites quand il pleut très fort.
J'ose à peine la laver car l'eau s'infiltre par les vitres !
Jusqu'à présent, les réparations étaient faites sous garantie mais en juillet, la garantie tombe et j'ai peur de voir arriver la suite !
C'est une voiture que je ne conseille pas et que JAMAIS je ne rachèterai !
Je n'ai aussi que des problèmes depuis que j'ai ma C3 Pluriel. Je regrette amèrement cet achat !
L'intérieur est mal fini et laisse à désirer au niveau de la solidité des matériaux !
J'ai eu des problèmes au niveau des attaches des arches à l'arrière. Le garagiste a ajouté une épaisseur pour éviter que les arches grincent. J'ai de temps en temps des bruits de ballotements au niveau de la vitre chauffeur : bruit continu énervant quand on conduit ! Maintenant, elle retourne au garage la semaine prochaine pour changer les joints des arches à l'avant car j'ai un problème de fuites quand il pleut très fort.
J'ose à peine la laver car l'eau s'infiltre par les vitres !
Jusqu'à présent, les réparations étaient faites sous garantie mais en juillet, la garantie tombe et j'ai peur de voir arriver la suite !
C'est une voiture que je ne conseille pas et que JAMAIS je ne rachèterai !
bonjour,
Ma voiture date de 2008, donc encore sous garantie. Le garagiste m'a changé les joints des arches. Aux premières pluies, j'ai eu un peu d'eau dans le coffre mais plus de fuites à l'avant. Maintenant, le problème est réglé, je suppose que les fuites du coffre étaient dûes à la nouveau des joints. Mon garagiste m'a dit que c'était un problème connu chez Citroën : les joints deviennent vite poreux, surtout si on la met souvent en version Cabriolet. J'ai lu sur un forum que d'autres internautes avaient résolu le problème en graissant les joints avec de la vaseline. Ca vaut peut être la peine d'essayer contre 5000 euros ?
Moi j'ai résolu le problème : j'ai racheté une DS3 et remis ma C3 au garage ! Naturellement, ma situation me permettait de le faire ! Je préférais remettre 4000 euros pour une nouvelle plutôt que de les donner pour un problème récurant !
Bonne chance pour la suite
Ma voiture date de 2008, donc encore sous garantie. Le garagiste m'a changé les joints des arches. Aux premières pluies, j'ai eu un peu d'eau dans le coffre mais plus de fuites à l'avant. Maintenant, le problème est réglé, je suppose que les fuites du coffre étaient dûes à la nouveau des joints. Mon garagiste m'a dit que c'était un problème connu chez Citroën : les joints deviennent vite poreux, surtout si on la met souvent en version Cabriolet. J'ai lu sur un forum que d'autres internautes avaient résolu le problème en graissant les joints avec de la vaseline. Ca vaut peut être la peine d'essayer contre 5000 euros ?
Moi j'ai résolu le problème : j'ai racheté une DS3 et remis ma C3 au garage ! Naturellement, ma situation me permettait de le faire ! Je préférais remettre 4000 euros pour une nouvelle plutôt que de les donner pour un problème récurant !
Bonne chance pour la suite
alors perso à part ce pt pbe de fuite qui n'est pas non plus insurmontable (encore que ca dépend où on habite), moi je suis hyper contente de cette voiture te je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée ! la preuve : je suis en Suisse et je rentre définitivement en France à la fin de l'année, avec la voiture, malgré la lourdeur des démarches douanières...parce que je veux pas la lâcher !
donc si le proprio en a parlé c'est deja qu'il est honnête...et puis s'il a fait le nécessaire, ca devrait aller. ms je comprends que la décision soit difficile à prendre !
donc si le proprio en a parlé c'est deja qu'il est honnête...et puis s'il a fait le nécessaire, ca devrait aller. ms je comprends que la décision soit difficile à prendre !
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous (mêmes conditions d'achat). Pour ma part l'eau s'inifiltre dans le coffre. Avez vous trouvé une solution ? Moi je cherche toujours
Merci de me tenir au courrant
J'ai exactement le même problème que vous (mêmes conditions d'achat). Pour ma part l'eau s'inifiltre dans le coffre. Avez vous trouvé une solution ? Moi je cherche toujours
Merci de me tenir au courrant
Hello,rassurez-vous, ici en Belgique nous avons les meme problèmes , mon épouse a également une C3 aquarium achetée nueuve en 2003 ( une des premières en Belgique ) et depuis le premier jour c'est une piscine et maintenant la capote ne s'ouvre plus et les frais de réparation sont élevés... nous avons acheté une nouvelle voiture ( mais plus une Citroen ) et donc impossible de la vendre sauf pour l'export à un prix minime....
Merci citroen
Merci citroen
Bonjour a tous,
même probleme de fuite au niveau des arches sur ma C3 pluriel achetée d'occasion en concession Citroen a Rouen, le vendeur m'en a fait une super pub et ma femme etait seduite par cette petite voiture a priori sympa...
Venu le jour de prendre la voiture en concession on m'annonce que suite a une projection de graviers sur le parking de la concession on va me repeindre le parechox arriere du vehicule avant de me le livrer, je patiente quelques jours...
apres quelques semaines d'utilisation, les premieres grosse pluies arrivent et la voiture se transforme en baignoire ...je file chez le concessionnaire en parlant de campagne de rappel pour changement des joints et celui ci me sort un devis de 800€ , je repars dégouté.
1 an plus tard le premier controle technique, le controleur me dit "mais elle a été accidenté cette voiture! vous avez la traverse arrière qui est complètement tordue venez voir dans la fosse"
effectivement la traverse arriere est enfoncée et mechamment pliée...je retourne chez Citroen : réponse de l'expert "maison" apres avoir monté la voiture sur le pont : "vous savez quelqu'un a du vous rentrer dedans avec un crochet d'attelage , on voit rien sur le pare-choc mais c'est un matériau qui se replace très bien après déformation" ...la pliure est environ 20cm derriere le pare-choc , donc du foutage de gueule ! du coup je repense a cet incident de graviers a la livraison ...
pas content, si quelqu'un a un argument de poids pour que je puisse résoudre ce probleme de fuite je suis preneur !!
merci a tous.
Yannick de rouen
même probleme de fuite au niveau des arches sur ma C3 pluriel achetée d'occasion en concession Citroen a Rouen, le vendeur m'en a fait une super pub et ma femme etait seduite par cette petite voiture a priori sympa...
Venu le jour de prendre la voiture en concession on m'annonce que suite a une projection de graviers sur le parking de la concession on va me repeindre le parechox arriere du vehicule avant de me le livrer, je patiente quelques jours...
apres quelques semaines d'utilisation, les premieres grosse pluies arrivent et la voiture se transforme en baignoire ...je file chez le concessionnaire en parlant de campagne de rappel pour changement des joints et celui ci me sort un devis de 800€ , je repars dégouté.
1 an plus tard le premier controle technique, le controleur me dit "mais elle a été accidenté cette voiture! vous avez la traverse arrière qui est complètement tordue venez voir dans la fosse"
effectivement la traverse arriere est enfoncée et mechamment pliée...je retourne chez Citroen : réponse de l'expert "maison" apres avoir monté la voiture sur le pont : "vous savez quelqu'un a du vous rentrer dedans avec un crochet d'attelage , on voit rien sur le pare-choc mais c'est un matériau qui se replace très bien après déformation" ...la pliure est environ 20cm derriere le pare-choc , donc du foutage de gueule ! du coup je repense a cet incident de graviers a la livraison ...
pas content, si quelqu'un a un argument de poids pour que je puisse résoudre ce probleme de fuite je suis preneur !!
merci a tous.
Yannick de rouen
vous avez raison j'en ai une aussi et quand il pleut fuite au coffre et portiere avant elle est de 2003 CITROEN a change la capote les caoutchoucs et sous garantie mais le probleme est vite revenu
c est un defaut de conception du au systeme de capote les caoutchoucs deviennent poreux
le construction s'en fout les concessionnaires font mine de ne pas connaitre le probleme
c est un defaut de conception du au systeme de capote les caoutchoucs deviennent poreux
le construction s'en fout les concessionnaires font mine de ne pas connaitre le probleme
Passez voir au garage de la marque et faites leur part de vos soucis. Ils devraient etre en mesure de vous indiquer d'ou viennent les fuites d'eau et a quoi c'est dû.
Demandez leur de vous fournir un devis de remise en etat puis contactez la personne qui vous l'a vendu pour lui demander des explications et une participation aux frais que vous aurez a engager.
Demandez leur de vous fournir un devis de remise en etat puis contactez la personne qui vous l'a vendu pour lui demander des explications et une participation aux frais que vous aurez a engager.