Degats maison suite livraison
sandrine
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
nous nous sommes fais livrer de grosses pierres pour faire un mur derrière notre maison. Lors d'un déchargement, une des pierre est venue taper la maison. Les conséquences visibles sont dégradation du bardage extérieur, fissuration du mur intérieur, décollement des meubles de la cuisine et vaisselle cassée. Nous ne savons pas si la structure de la maison a été touchée ou pas (maison en ossature bois).
La transporteur refuse de faire fonctionner son assurance, il dit que c'est notre RC qui doit payer. Notre assurance ne veut pas entendre parler de ce dégât car il a été causé par un tiers. Que devons nous faire ?
merci de votre aide, nous sommes désespérés.
nous nous sommes fais livrer de grosses pierres pour faire un mur derrière notre maison. Lors d'un déchargement, une des pierre est venue taper la maison. Les conséquences visibles sont dégradation du bardage extérieur, fissuration du mur intérieur, décollement des meubles de la cuisine et vaisselle cassée. Nous ne savons pas si la structure de la maison a été touchée ou pas (maison en ossature bois).
La transporteur refuse de faire fonctionner son assurance, il dit que c'est notre RC qui doit payer. Notre assurance ne veut pas entendre parler de ce dégât car il a été causé par un tiers. Que devons nous faire ?
merci de votre aide, nous sommes désespérés.
3 réponses
bonjour
vous demandez à votre assureur d'ouvrir un dossier au titre de la garantie recours de votre contrat.
il ne pourra pas vous indemniser pour ce dommage, mais s'occupera de la mise en cause du transporteur et de la récupération des fonds pour réparer le dommage.
Que devons nous faire ?
vous demandez à votre assureur d'ouvrir un dossier au titre de la garantie recours de votre contrat.
il ne pourra pas vous indemniser pour ce dommage, mais s'occupera de la mise en cause du transporteur et de la récupération des fonds pour réparer le dommage.
merci pour ces deux réponses, notre assurance a effectivement fait venir un expert pour chiffrer les dégâts. Le problème est que le transporteur refuse de nous donner le nom de son assurance donc nous sommes bloqués !
Le transporteur est totaelment responsable de son acte , il es t assuré pour cela , s'il refuse de vous dédommager via son assurance , vous faites expertiser et chiffrer les dégâts par un professionnel du bâtiment ( un expert en immobilier )
et vous engagez une procèdure à son encontre en réclamant en sus des dégâts les dommages et intérêts qui couvriront également les frais d'expertise que vous aurez avancés .
Bon courage
et vous engagez une procèdure à son encontre en réclamant en sus des dégâts les dommages et intérêts qui couvriront également les frais d'expertise que vous aurez avancés .
Bon courage