Projet immobilier avec un promoteur

gwanel - 5 août 2011 à 00:58
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 5 août 2011 à 03:48
Bonjour,
nous avons un le projet d'achat-du-terrain de 3000 m² qui est plat en bord de route avec un cos de 0.20. nous souhaitons nous associer avec un promoteur afin d'y faire-construire un immeuble d'un étage et faire un partage 50/50. ce projet serait dans une sci car nous ne sommes pas mariés. nous souhaitons avoir des conseils et des précisions sur les différentes étapes et leur ordre(demande de permis,, demande finacement etc...). devant nous passer par un architecte? avez vous une idée de prix pour ses honoraires.
pensez vous ce projet viable?

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 août 2011 à 01:28
Bonsoir,
Pour un tel projet, vous n'avez pas besoin de vous associer avec un promoteur.
Les différentes démarches à accomplir :
1 - Consulter un architecte pour un avant projet
2 - Prendre contact avec la banque pour évaluer la faisabilité du projet, si vous avez un apport, cela peut être un véritable atout vis à vis du financement.
Je suppose qu'il s'agit d'un immeuble comprenant des appartements, à louer ou à vendre ?
0
merci pour votre réponse le souci c'est que nous craignons ne pas être suivi par une banque parce mon compagnon a un cdi avec un salaire net de 1600€ et moi je suis en démarage d'activité (co-gérante dans une sarl). Nous avons un capital de 10 000€ le terrain est vendu 90000€ pour une valeur réelle de 210000€.
qu'en pensez vous?
0
ce projet n'est-il pas envisageable avec un promoteur?
0
kasom pouriez vous me donner les coordonnées du promoteur en guadeloupe en message privé je n'arrive a voous en envoyer. merci par avance
0
les appartements seraient à vendre
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
5 août 2011 à 03:48
gwanel : vous devez vous inscrire pour que nous puissions converser en privé

Pour cela, voyez en haut à droite de l'écran

Votre nom apparaitra alors en bleu
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 août 2011 à 02:33
Bonsoir,
Compte tenu de votre situation, votre projet n'est pas viable, vous auriez déjà le terrain à mettre dans le pot, j'aurais dit pourquoi pas mais là c'est inenvisageable.
Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous n'avez aucune charge de crédit, fîtes l'acquisition du terrain vous verrez plus tard pour le projet. J'espère que votre SARL prendra de l'ampleur.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
5 août 2011 à 02:57
Bonjour

pensez vous ce projet viable?

A priori vous semblez bien "légers" pour vous attaquer à ça

un conseil ; achetez le terrain seul, négociez ensuite la construction ....

Deux nombres ne sont pas cohérents : un terrain de 210.000 € vendu 90.000 € , c'est bien bas .....très très bas même, ça fris le vol du vendeur ou alors c'est déjà NoËl

ou alors il y a un loup

Votre SHON maxi est de 600 m2 , mais un cos de 0.2 ne signifie pas que vous pourrez obtenir cette SHON

c'est vraiment le point à vérifier avant d'acheter

ensuite pour monter un tel projet aucune banque ne vous suivra

en revanche, rien ne vous empêche de négocier la vente de votre terrain avec un petit promoteur sous forme de dation ( par ex , il vous échange le terrain pour x appartements à concurrence de 180.000 € )

toute autre solution vous fera couler

et encore prévoyez un délai de deux ans avant de revendre le terrain sous forme de dation, sinon le vendeur pourra vous attaquer en rescision ( ie ; vous revendez avec une différence supérieure à 7/12 par rapport au prix d'achat)
0