Ma fille seule à la maison le matin

Noly - 17 mars 2019 à 12:35
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 17 mars 2019 à 16:02
Bonjour,

Ma petite fille de 9ans reste à la maison le matin quand je pars travailler vers 5h jusqu’à l’heure de l’ecole!
L’infirmière de l’école veut monter un dossier contre moi pour délaissement d’enfant!
Je suis inquiète de perdre ma fille un jour !
En a t’elle le droit?

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
17 mars 2019 à 14:06
bonjour; votre enfant reste donc seule de 5 h du matin jusqu'à 8 ou 9 h du matin,?
il n'existe pas de loi ,pas de cadre légal qui précise à quel age on peut laisser seul un enfant...
il existe juste un concept de délaissement d'enfant mais qui ne semble pas être le cas ici....
tout dépend aussi de la maturité de l'enfant : certains sont très murs à 9/10 ans et peuvent se prendre en charge quelques heures ... d'autres non.....
pourquoi l'infirmière scolaire a t elle été au courant de ce laps de temps? la fillette s'en est plaint? ou son attitude à l'école a inquiété et la fillette a été interrogée sur son mode de vie?...
si vous ne pouvez faire autrement par rapport à votre travail il serait bon que votre fille ait un interlocuteur ,une voisine par exemple ,à appeler en cas d'urgence ...ou que cette voisine appelle à heure fixe pour s'assurer que tout va bien...
5
En fait, l’infirmiere est au courant car elle faisait une sensibilisation aux écrans dans la classe de ma fille et a demandé aux enfants qui possède un téléphone
Ma fille en a un car du moment où elle est réveillée c’es A dire 7h45 jusqu’au départ pour l’ecole À 8h15 nous sommes ensemble au téléphone !
Elle a dans ses numéros celui d’une voisine, de mon ex conjoint et de mes exs beaux parents au cas où!
Ma fille est très mûre pour son age et la maitresse est au courant de notre « situation «  depuis la rentrée justement pour vérifier qu’il n’y a aucun soucis ni sur ses résultats ni sur sa santé ni sur son comportement...
Elle le vit très bien depuis le début sauf depuis l’inter De l’infIrmiere qui lui a dit que si maman be trouve pas solution elle devra être placée !!!
J’ai eu rdv avec cette personne qui me dit qu’elle juge ceci comme une mise en danger volontaire de ma part envers mon enfant..
Je suis paniquée à l’idee De perdre ma fille pour aller travailler pas m’amuser juste subvenir à bos besoins
0