Vêtements tachés dans un magasin de bricolage
Mandinka
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour, en me présentant en caisse d'un magasin de bricolage , j'ai posé mon sac au sol et déposé mes achats sur la caisse . En reprenant mon sac j'ai taché tout mes vêtements par une flaque de peinture que je n'avais pas vue et tout a dégouliné sur moi.
J'ai vu un responsable du magasin qui m'a fait remplir un constat. Sur un document remis par le magasin , on me signale que je serai remboursé du pressing si les vêtements sont détachés et dans le cas contraire , remboursés sur présentation des tickets de caisse ou achat des équivalents, avec décote de 20 à 50% selon l'usure des vêtements.
Je trouve cela scandaleux. Est ce légal ? Je n'ai plus les tickets et tous mes vêtements ont été acheté à New York ( impossible de me faire refaire des duplicatas des factures).
Puis je demander plus que la valeur de mes vêtements compte tenu du préjudice subi: faute et négligence flagrante de l'enseigne qui n'avait pas nettoyé, qui avait caché la flaque avec des paniers renversés ?
J'ai vu un responsable du magasin qui m'a fait remplir un constat. Sur un document remis par le magasin , on me signale que je serai remboursé du pressing si les vêtements sont détachés et dans le cas contraire , remboursés sur présentation des tickets de caisse ou achat des équivalents, avec décote de 20 à 50% selon l'usure des vêtements.
Je trouve cela scandaleux. Est ce légal ? Je n'ai plus les tickets et tous mes vêtements ont été acheté à New York ( impossible de me faire refaire des duplicatas des factures).
Puis je demander plus que la valeur de mes vêtements compte tenu du préjudice subi: faute et négligence flagrante de l'enseigne qui n'avait pas nettoyé, qui avait caché la flaque avec des paniers renversés ?
A voir également:
- Pantalon tache de peinture femme
- Pacs changement de nom pour la femme - Guide
- Retenue sur caution pour peinture - Forum Immobilier
- Peinture logement hlm - Forum Habitation
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Caution retenue pour petites tâches sur mur ! - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour
il vous est dû réparation de votre préjudice, et pas plus.
votre vêtement n'est pas neuf, sa valeur indemnisable ne peut donc être celle du neuf.
et c'est à vous de démontrer ce préjudice.
il vous est dû réparation de votre préjudice, et pas plus.
votre vêtement n'est pas neuf, sa valeur indemnisable ne peut donc être celle du neuf.
et c'est à vous de démontrer ce préjudice.
démontrer, ce terme me parait abusif ; non, il est vrai que vous devez[...]justifier du préjudice subi ;
lol
Généralement l'assureur du responsable auquel vous aurez affaire vous fera une offre raisonnable
il serait étonnant qu'un assureur intervienne pour le magasin dans cette affaire; le niveau des franchises dépasse probablement celui du préjudice.
quand à la mention d'un taux de dépréciation qui serait fixé arbitrairement par le responsable, soyons sérieux ; nous sommes ici dans le cadre du droit commun, et nul ne peut limiter ainsi sa responsabilité.
Généralement l'assureur du responsable auquel vous aurez affaire vous fera une offre raisonnable ; avant de vous inquiéter d'un possible conflit, voyez déjà un teinturier ....