Véhicule remisé non assuré

Luc - 4 août 2011 à 23:01
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 5 août 2011 à 06:42
Bonjour,
Je possède deux véhicule dont un que j'ai acquiéri il y a moins d'un an que je n'utilise pas et que j'ai mis en remisage au moment de l'achat. Ce véhicule n'est actuèlement couvert par aucune assurance. Il est en bonne condition et son propriétaire précédent l'utilisait régulièrement jusqu'à sa vente. J'ai voulu il y a quelques jours le ré-assurer afin de le remettre sur la route, mais mon assureur m'informe que cette situation est illégale, qu'il lui est interdit de l'assurer et que cette situation l'obligeait à invalider l'assurance de mon autre véhicule qui lui est dûement assuré. Je me retrouve dans une situation où il m'est impossible d'assurer le véhicule en remisage, mais où il m'est aussi semble t-il interdit de le laisser sans assurance, qu'il soit en remisage ou pas. Comment me sortir de cette situation apparemment sans issue ?
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
5 août 2011 à 06:42
Bonjour

Pour le véhicule qui était remisé, avez vous mis la carte grise à votre nom ?
A quel date ?

En principe votre assureur ou un autre, doit pouvoir vous établir un nouveau contrat pour ce véhicule,
il s'agit d'un véhicule supplémentaire.

Il est réticent car, en principe, lorsque vous détenez un véhicule vous avez obligation de l'assurer, à moins de le détenir "en remisage" comme vous dites, dans un lieu fermé, sur une propriété privé, sur câles, et batterie démontée.
0