Sortir du surendettement

thesi08 - 4 août 2011 à 15:49
 thesi08 - 4 août 2011 à 19:44
Bonjour,
J'ai un plan de surendettement depuis septembre 2005. Je rembourse sans aucun incident depuis et mon plan se terminera en 2015.Je précise que j'avais fait l'objet d'un effacement partiel de mes dettes. Je gère mes comptes de manière très stricte chaque jour, ne suis jamais à découvert, je dispose d'une carte bancaire et d'un carnet de chèques. Je suis fonctionnaire et j'ai des revenus réguliers. Ce qui me gène dans ma situation, c'est de ne plus pouvoir bénéficier de prêts. Pour l'achat d'une voiture, un ami m'a aidé, je le rembourse également sans problème mais je n'aurai pas toujours cette chance. N'y a t-il vraiment aucune solution pour ce problème

1 réponse

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 36
4 août 2011 à 17:40
Bonjour,

On ne gagne pas sur tous les tableaux ! Vous êtes sur le point de sortir du surendettement, il y a des contreparties.

Vous avez encore 4 ans à souffrir, mais c'est un passage obligé.

Bon courage.
2
Suite à la loi Lagarde, je suis probablement défichée (je n'ai pas encore vérifié...) à la Banque de France. A quoi ça sert d'être défichée si je ne peux toujours pas demander un prêt ? Je ne comprends pas
0