Dossier de surendettement

melyan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:52
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 4 août 2011 à 14:06
Bonjour,

Je me permets de poster car je cherche la reponse a ma question et je ne la trouve pas. Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement en 2003 nous avons commencé a payer en 2004. Nous nous sommes engagé a payer 175 euros par mois a nos créanciers (chose que nous avons faites). Mon plan se termine en 04/2012. Je voudrais savoir ce qui va se passer ou ce que je dois faire car il nous reste encore 13000 euros a payer. Est ce que la banque de france va reprendre contact ? est ce que je dois le faire ? Le plan a été fait qur 8 ans est ce que la dette va etre effacé ? Beaucoup de question. Mon mari a un salaire de 1600 euros et moi 600 euros d'allocations familiales, et quatre enfants a charges. Merci pour votre aide. J'espere qu'on maidera pour ne pas se sentir encore rejeté de la societe car c'est vraiment la hont personne de mon entourage est au courant. On ne sait plus quoi faire la merci encore

1 réponse

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
4 août 2011 à 14:06
Bonjour,

Tout d'abord, vous ne devez pas avoir honte, car vous respectez vos engagements, et vous remboursez vos créanciers.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après le fin de vos remboursements, il reste encore cette somme à rembourser.

Je vous conseille vivement de prendre contact avec la Banque de France pour revoir votre dossier. La BDF va voir que vous êtes de bonne foi, et ils vous aideront, peut être effaceront ils votre dette? Contactez les, c'est le mieux à faire.

Bon courage.
0