Vice caché?

jeanne -  
kasom Messages postés 33827 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais vendre ma maison assez rapidement et lors de fortes pluies notre garage est "inondé". Cela peut-il être considéré comme un vice caché?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : "lors de fortes pluies le garage est inondé"... et par où entre l'eau ???

Par le portail ??? ou bien le garage est-il partiellement enterré, et l'eau traverse le mur ou remonte du sol ???

Il faudrait trouver une solution de drainage, ou bien un puisard avec une pompe vide cave qui se met automatiquement en marche lorsqu'elle détecte de l'eau.
(la pompe coûte environ 25 euros).

Si le problème est résolu, tout est clean, sinon, l'acheteur risque de vous faire des misères de lui avoir dissimulé le problème.
0
jeanne

bonsoir,

merci de votre réponse.
l'eau passe sous la porte du garage car le regard placé devant est je pense trop petit pour recueillir toute l'eau. Quand je dis inondé, c'est peut-être deux fois par an et c'est moins de 0,5 cm d'eau qui recouvre le sol qui est carrelé. Généralement l'eau s'évacue seule par les regards situés dans le garage et ça sèche tout seul. Je ne pense pas qu'une pompe soit vraiment utile.
0
kasom Messages postés 33827 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Bonsoir

Un conseil : signalez le lors des visites et sur le compromis pour dormir tranquille

Et si vous voyez que c'est un frein, vous pouvez peut être élargir le regard ?,
0