Pouvez vous m aider a calculer ma plus value

dide 81 -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis propriaitaire d un terrain depuis avril 1999. jai a chete celui ci comme terrain agricole a cette date 2700 euro. aujourd hui celui ci est passe terrain constructible dont j ai fait 2 lots .je suis vendeur d un lot a 100000 euros pouvez vous me dire le montant de la plus value dont il me faudra m acquitter . d avance merci.

3 réponses

Simbagheera Messages postés 293 Statut Membre 12

Bonjour,

Le montant de votre plus value sera d'environ 97.000 ?.

Le montant imposable sur cette plus-value sera donc entre 25.000 ? et 30.000 ?.

Cordialement,
0
dide 81

peut etre ai je mal formule ma question mais en allant sur plusieurs sites de simulation la plus value nette imposable est de 28000 euros et limpoot dont je dois m aquiter est de 8700 euros . site www.pap.fr par exemple . en fait que dois je payer en realite.je pense que c est uniquement l impot sur la plus value. est ce que je me trompe? merci de m eclairer un peu
0
Simbagheera Messages postés 293 Statut Membre 12

L'impot se calcul de la maniere suivante :
(Prix de revente - Prix d'achat) x par le pourcentage qui est degressif sur 15 ans : 31% (qui etait de 28% l'annee derniere) les 5 premiere annees, puis degressif jusqu'a 0% au bout de 15 ans.
C'est pour cela que je vous ai donne une fourchette car je n'avais le tableau de calcul sous les yeux.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

merci de m eclairer un peu

Lumière ! ;=))

9300 € max à payer
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonsoir,
Pour ma part, je ferai plus confiance à la simulation de PAP.fr.
0
dide 81

entierement raison car apres avoir obtenu rapidement les renseignements ce matin au tel par une etude notariale le montant de la simulation de pap.fr etait exact a quelques dizaines d euro pres. et ce fut une bonne surprise revue a la baisse par rapport aux renseignements que l on m avait donne. merci
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 335

je suis vendeur d un lot
Si vous ne précisez pas la superficie de la parcelle acquise en 1999 et celle du lot vendu après division de la première, aucun calcul de l'impôt sur la plus value n'est ppssible.
0