Avis d'action judiciaire pour facture impayée

vodka987 -  
 vodka987 -
Bonjour,

Il y a un peu moins d'1an, j'ai déménagé de France pour venir m'installer en Polynésie française.J'ai du donc résilier mon abonnement téléphonique ce qui a été fait.Mais 1mois après je reçois un courrier pour facture impayée,il s'agissait de ma dernière facture qui n'avait pas été payée du fait que j'avais fermé mon compte bancaire quelques jours avant le prélèvement qui aurait dû être fait.J'ai donc répondu par recommandé en leur expliquant ma situation et en étant dans l'incapacité pour le moment de régler une telle somme (près de 1000euros de hors forfait). Je leur ai envoyé au moins en tout 5 ou 6 recommandés leur demandant un délai avec à chaque fois ma nouvelle adresse.
Mais il se trouve qu'aujourd'hui je reçois un avis d'action judiciaire qui a d'abord été envoyé à mon ancienne adresse (malgré mes divers recommandés),je ne peux toujours pas me permettre de régler une telle somme et je voudrai savoir ce que ce courrier signifie et ce que je risque réellement. Un huissier peut-il venir saisir à mon ancienne adresse qui est celle de mes parents?
Cela m'inquiète pas mal alors merci de vos réponses.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Tant qu'un jugement n'est pas rendu, un huissier ne peut que menacer.

Aucune saisie ne peut être faite sans ce titre exécutoire.
0
azerlille
 
La question est de savoir si un jugement aurait peu être rendu en l'absence de l'intéressé...

Si ce n'est pas le cas, pas grand chose à craindre, si il y a jugement, vaut mieux agir vite pour le faire annuler (à confirmer par un avocat).

Mais a priori un huissier saisit les biens de quelqu'un, pas juste une adresse.
0
vodka987
 
Comment savoir si le jugement a eu lieu ou pas? J'habite à 20.000 kms de la France!
Le seul risque que j'encours et une saisie par huissier c'est bien ça?
Merci de vos réponses
0
blux Messages postés 27862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 639
 
Salut,

tu peux regarder ici, et voir si le délai n'est pas dépassé...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4759734-orange-sogecor-huissier-justice#5
0