Rétraction achat véhicule occasion
bbgoldy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
étant jeune conducteur, je suis allé acheter ma première voiture samedi, en donnant un acompte de 300€. Or, à ce jour, aucune assurance veut de moi car la voiture est trop "puissante".
Dans le "bon de commande", si j'ai bien compris, il existe une clause d'annulation, mais je ne suis pas connaisseur!
La voilà:
Or, la première clause dit :
Je ne sais plus quoi penser. Une aide ?
étant jeune conducteur, je suis allé acheter ma première voiture samedi, en donnant un acompte de 300€. Or, à ce jour, aucune assurance veut de moi car la voiture est trop "puissante".
Dans le "bon de commande", si j'ai bien compris, il existe une clause d'annulation, mais je ne suis pas connaisseur!
La voilà:
Pour chacune des parties, la force majeur entraîne l'annulation du contrat sans indemnité; le vendeur remboursant l'acompte versé par l'acheteur.
Or, la première clause dit :
"La présente commande du matériel désigné au recto est ferme et définitive, et valable pour ce seul matériel."
Je ne sais plus quoi penser. Une aide ?
A voir également:
- Rétraction achat véhicule occasion
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Délai de rétractation achat canapé en magasin ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonsoir,
"aucune assurance veut de moi car la voiture est trop "puissante""
C'est quel type de voiture ? Faites bien le tour de toutes les compagnies, elles ont toutes des façons différentes de classer les véhicules. N'oubliez pas les assureurs en ligne aussi.
Le cas de force majeure est un évènement imprévisible, irrésistible (insurmontable) et extérieur. Or dans votre cas si c'est une voiture puissante, il était largement prévisible que vous ne pourrez pas l'assurer en jeune conducteur.
A mon sens, la force majeure ne fonctionne pas dans votre cas.
Essayez de négocier avec le vendeur en lui expliquant la situation... quitte à perdre l'acompte.
Cordialement
"aucune assurance veut de moi car la voiture est trop "puissante""
C'est quel type de voiture ? Faites bien le tour de toutes les compagnies, elles ont toutes des façons différentes de classer les véhicules. N'oubliez pas les assureurs en ligne aussi.
Le cas de force majeure est un évènement imprévisible, irrésistible (insurmontable) et extérieur. Or dans votre cas si c'est une voiture puissante, il était largement prévisible que vous ne pourrez pas l'assurer en jeune conducteur.
A mon sens, la force majeure ne fonctionne pas dans votre cas.
Essayez de négocier avec le vendeur en lui expliquant la situation... quitte à perdre l'acompte.
Cordialement