Litige Sogefinancement

Résolu/Fermé
vsp98 - Modifié le 10 août 2018 à 18:39
 cornalyne - 6 févr. 2018 à 11:44
Bonjour,
Je suis également prise au piège de l'organisme de crédit Sogefinancement.

Pendant un temps, ils prélevaient sur mon compte société générale. cela ne posait aucun souci.

Et puis j'ai changé de banque. je les ai informés par courrier. Ils m'ont renvoyé un nouveau contrat pour le paiment des nouvelles échéances que j'ai dûment rempli et signé. je leur ai donc autoriser à prélever sur mon nouveau compte bancaire.

Après un mois aucun prélèvement ne se fait, ma banque m'informe qu'elle n'a jamais reçu l'autorisation de prélèvement et chaque tentive de prélèvement de leur part essuyait de ma banque un échec.

Je leur ai donc adressé un nouveau courrier en leur précisant qu'il leur fallait absolument envoyer l'autorisation signée de ma part à ma banque.

Par suite, j'ai reçu un appel d'une personne de sogéfinancement qui me demande, afin de pallier à ce problème d'accepter le n° émetteur de SOGEFINANCEMENT. Chose que j'ai donc faite le lendemain. ils avaient donc tout loisir de prélever les sommes qui n'étaient pas payées.

Quelques jours plus tard, je reçois donc un nouveau contrat pour un nouvel aménagement de prélèvement, jesigne et je renvois en ne manquant pas cette fois ci d'en fournir un exemplaire à ma banque, même si cela n'était pas à moi de le faire.

Ils avaient donc 2 autorisations de prélèvement possible sur mon compte.

Je me suis alors dit que le dossier allait suivre son cours.

confiante, je demande à ma banque un prêt pour l'acquisition d'un véhicule. le temps du montage du dossier, je reçois, soit un mois après le coup de fil de la personne de sogéfinancement qu'ils m'inscrivaient au fichier national pour incidents de paiement. ce courrier était, comme par hasard daté du même jour de l'appel de la fameuse dame "sans nom" de Sogéfinancement. Elle m'avait bien eue celle-là. D'un côté elle me demandait d'accepter un n° emmetteur, de l'autre elle faisait partir un courrier auprès de la banque de France.

Sans surprise et bien que mon prêt soit accepté, ma banque m'informe que si le problème auprès de la banque de France n'était pas réglé, les fonds ne pourront pas être débloqués... et depuis c'est croix et la bannière.

Impossible de les avoir par téléphone, ils ne répondent pas au fax, ni aux courriers.... C'est bien la première fois que je cours après une banque pour les régler et eux fuit cette situation.

C'est une grosse machine face à laquelle nous sommes impuissants et bien incapable de nous défendre malgré notre bonne foi. La machine s'est emballée sans que vous puissiez rien y faire.

je ne demande qu'à régler ce problème mais ils se font muets.

3 réponses

SOGEFINANCEMENT est une filiale de la Société Générale. Il va de soi qu'elle fera tout ce qu'elle pourra pour éviter de prélever chez une banque concurrente... Leur comportement est moche mais faites valoir vos droits, soyez patient.
34
Merci pour votre réponse de réconfort. J'attends tous les jours que ma situation se débloque mais rien n'y fait. Je suis désespérée de cette situation , c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer. Pourquoi font-ils cela? je ne demande qu'à payer. Tous mes projets s'envolent en fumée. C'est votre vie entière qui est pâralysée. vers qui puis-je m'adresser?
0
Octopus > SVP98
18 janv. 2017 à 00:33
Vous n'avez plus qu'à retourner à la SG....
Je crois que c'est cetelem qui a repris leur activité de crédit à la conso. Courage
0
Komar > Octopus
18 janv. 2017 à 03:26
Merci pour votre participation.... Avec 5 ans et demi de retard.
0
Vous vous adressez à SOGEFINANCEMENT, par LRAR.

Tout autre lettre émise par vous (sauf tamponnée remise en main propre et huissier) peut être utilisée en justice par SOGEFINANCEMENT contre vous, sans pour autant que vous puissiez dire que SOGEFINANCEMENT l'a reçu si cette lettre est un point positif pour vous.
0
MERCI beaucoup pour toutes ces informations.
0