Litige Sogefinancement [Résolu]

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Bonjour,
Je suis également prise au piège de l'organisme de crédit Sogefinancement.

Pendant un temps, ils prélevaient sur mon compte société générale. cela ne posait aucun souci.

Et puis j'ai changé de banque. je les ai informés par courrier. Ils m'ont renvoyé un nouveau contrat pour le paiment des nouvelles échéances que j'ai dûment rempli et signé. je leur ai donc autoriser à prélever sur mon nouveau compte bancaire.

Après un mois aucun prélèvement ne se fait, ma banque m'informe qu'elle n'a jamais reçu l'autorisation de prélèvement et chaque tentive de prélèvement de leur part essuyait de ma banque un échec.

Je leur ai donc adressé un nouveau courrier en leur précisant qu'il leur fallait absolument envoyer l'autorisation signée de ma part à ma banque.

Par suite, j'ai reçu un appel d'une personne de sogéfinancement qui me demande, afin de pallier à ce problème d'accepter le n° émetteur de SOGEFINANCEMENT. Chose que j'ai donc faite le lendemain. ils avaient donc tout loisir de prélever les sommes qui n'étaient pas payées.

Quelques jours plus tard, je reçois donc un nouveau contrat pour un nouvel aménagement de prélèvement, jesigne et je renvois en ne manquant pas cette fois ci d'en fournir un exemplaire à ma banque, même si cela n'était pas à moi de le faire.

Ils avaient donc 2 autorisations de prélèvement possible sur mon compte.

Je me suis alors dit que le dossier allait suivre son cours.

confiante, je demande à ma banque un prêt pour l'acquisition d'un véhicule. le temps du montage du dossier, je reçois, soit un mois après le coup de fil de la personne de sogéfinancement qu'ils m'inscrivaient au fichier national pour incidents de paiement. ce courrier était, comme par hasard daté du même jour de l'appel de la fameuse dame "sans nom" de Sogéfinancement. Elle m'avait bien eue celle-là. D'un côté elle me demandait d'accepter un n° emmetteur, de l'autre elle faisait partir un courrier auprès de la banque de France.

Sans surprise et bien que mon prêt soit accepté, ma banque m'informe que si le problème auprès de la banque de France n'était pas réglé, les fonds ne pourront pas être débloqués... et depuis c'est croix et la bannière.

Impossible de les avoir par téléphone, ils ne répondent pas au fax, ni aux courriers.... C'est bien la première fois que je cours après une banque pour les régler et eux fuit cette situation.

C'est une grosse machine face à laquelle nous sommes impuissants et bien incapable de nous défendre malgré notre bonne foi. La machine s'est emballée sans que vous puissiez rien y faire.

je ne demande qu'à régler ce problème mais ils se font muets.
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3 réponses

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13
Merci
SOGEFINANCEMENT est une filiale de la Société Générale. Il va de soi qu'elle fera tout ce qu'elle pourra pour éviter de prélever chez une banque concurrente... Leur comportement est moche mais faites valoir vos droits, soyez patient.

Merci Germain 13

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droit-finances a aidé 14337 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse de réconfort. J'attends tous les jours que ma situation se débloque mais rien n'y fait. Je suis désespérée de cette situation , c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer. Pourquoi font-ils cela? je ne demande qu'à payer. Tous mes projets s'envolent en fumée. C'est votre vie entière qui est pâralysée. vers qui puis-je m'adresser?
> SVP98 -
Vous n'avez plus qu'à retourner à la SG....
Je crois que c'est cetelem qui a repris leur activité de crédit à la conso. Courage
> Octopus -
Merci pour votre participation.... Avec 5 ans et demi de retard.
Vous vous adressez à SOGEFINANCEMENT, par LRAR.

Tout autre lettre émise par vous (sauf tamponnée remise en main propre et huissier) peut être utilisée en justice par SOGEFINANCEMENT contre vous, sans pour autant que vous puissiez dire que SOGEFINANCEMENT l'a reçu si cette lettre est un point positif pour vous.
MERCI beaucoup pour toutes ces informations.
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vendredi 9 septembre 2011
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12 septembre 2011
1
Merci
quant tu souscris un crédit il y a obligatoirement une assurance sur le crédit a tu essayer de la faire marcher ?

sachant que tu paye cette assurance sur ton crédit mai les client ne le savent pas et il ne ne font pas marcher cette assurance !!!

les banque et les société de crédit ce garde bien de ne jamais vous le dire !!!

de mon coter j'en est jusque a 2016 reste a payer 11000 euro apprêt je clôture mon compte a la société général et je me mes mon salaire a la massif
(Socram Banque) pour ne plus payer de frai Bancaire
C'est quoi le rapport avec l'assurance ici ???
boukind1
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vendredi 9 septembre 2011
Dernière intervention
12 septembre 2011
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si tu est au chaumage ou problème financière ou décédé ces sa l'assurance que tu paye sur ton Crédit
Bonjour
Je suis au chômage le26/11/2016 pour le motif la rupture de contrat conventionnelle,j'ai aussi pris une assurance 100%pour mes crédits.Mais Sogefonancement m'a répondu que la rupture de conventionnelle est exclu des conditions de garanties,pourtant sur mon contrat de crédits a été bien précisé que la perte emploi est garantie si je suis en CDI et si j'ai été licencié?
> Nadine -
Bonjour
Je suis au chômage le26/11/2016 pour le motif la rupture de contrat conventionnelle,j'ai aussi pris une assurance 100%pour mes crédits.Mais Sogefonancement m'a répondu que la rupture de conventionnelle est exclu des conditions de garanties,pourtant sur mon contrat de crédits a été bien précisé que la perte emploi est garantie si je suis en CDI et si j'ai été licencié?(la rupture conventionnelle est comme même un licenciement!!!)je ne comprends plus???
La rupture conventionnelle n'est pas considérée comme une perte d'emploi subie mais comme une simple démission et cela depuis sa création.
Déjà en octobre 2010 la réponse du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi
à une question écrire d'un parlementaire était formelle : la couverture de cette perte d’emploi acceptée ne peut être que contractuelle , donc si votre contrat ne prévoit pas ce cas, rien à faire.

Et déjà en novembre 2011 une décision d'une cour d'appel :

« Dans ces conditions, le caractère primordialement consensuel de la rupture conventionnelle du contrat de travail exclut la mise en œuvre de la garantie d’assurance perte d’emploi qui suppose une perte d’emploi subie par le salarié consécutive à un licenciement, seul cas de mise en œuvre de la garantie prévue par le contrat. »

Et à ma connaissance la position tenue depuis cette époque n'a pas connu de revirement
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vendredi 7 mai 2010
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2 août 2011
0
Merci
Bonjour,

Adressez leur un courrier officiel dans lequel vous faites votre demande et vous relatez les faits. Faites envoyer le courrier par Huissier.., je vous garantis qu'ils vont se bouger.., surtout si vous les menacez de porter plainte pour les dommages subis..!

En espérant vous avoir répondu au mieux,

R.
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