Peur d’une arnaque SOGEFINANCEMENT

maximesht - Modifié le 31 déc. 2023 à 14:44
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 déc. 2023 à 01:49

Bonjour,

J’ai reçu un mail de SOGEFINANCEMENT.

Me demandant de régler 2 mensualités de crédit non passé en appelant le 03.59.53.00.60.

Ma banque me dis qu on ne passe pas avant 3 mensualités impayés au service de recouvrement donc je me pose la question est ce une anarque ? Les pièces jointe me paraissent étrange et d’autant plus que ma banque ne soit pas au courant. 
 

L’adresse du siège social de leurs mandat SEPA est différente ainsi que le numéro que l’on retrouve sur internet de SOGEFINANCEMENT. 

Quelqu’un a déjà reçu un mail comme ça ? 
Pouvez vous me renseigner s’il vous plaît savoir si je dois payer ou non. 
 

Bonne journée. 

*** Image supprimée par la modération car infos nominatives ***

2 réponses

_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
30 déc. 2023 à 14:22

Votre question est bizarre.

Vous devriez pouvoir très facilement vérifié vous-même si des prélèvements ont échoué et si le numéro de contrat est bien le vôtre.

Qu'attendez-vous de nous ?

3

Je comprend votre réponse. Certes j’ai bien un non prélèvement de 2 créances mais je trouve ça louche que ma banque ne soit pas au courant que mon crédit soit passé en recouvrement et je trouve le mails très suspect. J’ai aussi reçu un courrier avec les même numéro mais un autre siège social et une autre localisation d’envoi

J’ai juste pas envi de donner cet sommes à des arnaqueurs et comme ma banque est incapable de me donne ne serait-ce qu’une réponse je me suis tourné vers vous pour savoir si quelqu’un avait déjà reçu se genre de mails avec ses numéro. J’ai aussi reçu un sms d’un 38445 demander d’appeler le numéro. 

0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
Modifié le 31 déc. 2023 à 14:44

Bonjour

et vous pensez que si c'était SOGEFINANCEMENT qui a envoyé le mail il y aurait comme expéditeur  xxxxxxxx ???


0

L’adresse mail fini tout de même comme celle d’un agent de chez SG

0
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
31 déc. 2023 à 01:49

Bha, le dossier est suivi par une gestionnaire de recouvrement, rien d'anormal, c'est au contraire moins impersonnel que si c'était un email générique avec un contact générique.

Une rapide recherche linkedin montre qu'une personne avec ce nom-là est chargée de recouvrement dans une entreprise en prestation à la SG.

Elle apparaît également dans l'annuaire SG comme prestataire externe.

0