Mon père me met à la rue

jade33 - Modifié par micheld33 le 19/07/2011 à 07:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2011 à 20:51
Bonjour,
j'aurais eu besoin de quelque conseil et information concernent un sujet qui me fait assez de mal , alors voilà je vous explique , je suis majeur depuis le 19 avril et je vie chez mon pere. je suis fille unique. mes parents sont déclarer en concubinage mais ils ne sont pas marié. mon pere ma reconnu a l'age de 4 ans et donc mon tuteur l'égal c'est ma mere , mais a l'heure d'aujourd'hui il nous met a la porte de chez lui.
je voudrais savoir si d'une part, il as le droit de me mettre dehors étant majeur et scolarisé en apprentissage? si oui pourquoi ? et si non pourquoi? Y as t-il un texte de loi ?
et si ma mere peut demander une pension alimentaire? sachant qu'il ne m'en as jamais versé depuis 18 année.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 162
21 juil. 2011 à 20:51
Bonsoir
Oui, il peut vous mettre à la porte, cependant si votre mere vous héberge par la suite, c'est à vous de demander une pension alimentaire en assignant les deux parents, sachant que seul votre pere sera sanctionné par la pension si votre mere vous héberge (ce sera sa partie financiere) , en rajoutant qu'il vous met à la porte en plein apprentissage
Vous pouvez prendre un avocat gratuit avec l'aide juridictionnel , sauf si vous vivez avec votre mere, ses revenus seront prise en compte
0