Reprise d'étude et pension alimentaire

olive - 19 juil. 2011 à 10:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2011 à 20:49
Bonjour,
J'ai suivi deux années de suite une licence d'histoire en première année qui à mené à deux échecs car j'ai été dans l'obligation de travailler intensément dans une entreprise pour combler mes lacunes financières. Je percevais à ce moment là une pension alimentaire de la part de mon père, suite à une saisie sur salaire. L'année suivante j'ai décidé de travailler à temps plein pour remonter ma situation et réfléchir à mon avenir. J'ai donc décidé de stopper la PA.
À là rentrée je reprends les études (à 22 ans) toujours en première année du coup, en double cursus histoire et droit, ayant régler mes problèmes financiers. Je souhaiterais donc récupérer ma pension pour suivre mes cours dans de bonnes conditions. Mon père peut-il s'y opposer ? sachant qu'il le fera certainement.
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
21 juil. 2011 à 20:49
Bonsoir
Que prévoit le jugement en cours ? Il est à votre nom ou celui de votre mere ?
A t'il été modifier depuis que vous avez interrompu les versements ?
0