Assainissement collectif fantome

Iza56 - 15 juil. 2011 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 10:01
Bonjour,
J'ai acheté une maison en juin 2009 : sur mon acte de vente à la rubrique Assainissement collectif il est noté :
Le VENDEUR déclare que l'immeuble présentement venu est raccordé au réseau public d'assainissement ainsi qu'il résulte d'un courrier de la commune de P........ en date du 28.04.2009 annexée aux présentes après mention.
J'ai en annexe un courrier de l'Adjoint en charge du Devept etc qui indique que l'immeuble situé..........est bien raccordé au réseau public d'assainissement.

Voilà nous venons de terminer les travaux et il s'avère qu'après maintes vérification (par un plombier, la SAUR , une entreprise de TP) l'immeuble n'est pas raccordé du tout ....il y a une fosse à vider.
Après avoir pris des renseignement auprès de la SAUR (l'ancien propriétaire DCD il y a 5 mois) à payé pendant 20 ans la taxe sur le tout à l'égout.

Maintenant je dois effectuer les travaux j'ai un devis de 2200 euros, je me suis rapprochée du Notaire qui a contacté les héritiers du Vendeur,ceux ci acceptent de prendre en charge la moitié à peine du devis (1000 €).

Puis-je faire quelquechose pour que la totalité soit pris en charge.

Si quelqu'un peut me donner un conseil pour faire pression car pour moi il s'agit d'une injustice ou d'un vice caché.

Merci d'avance

1 réponse

bonjour : essayez d'en parler à votre assureur, ou aussi à une association de consommateurs.

N'y aurait-il pas un problème de niveau qui aurait empêché de se raccorder au réseau ??? ça arrive parfois.
0