Découverte d'amiante entre les signatures

vincent - 15 juil. 2011 à 22:16
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 19 juil. 2011 à 10:36
Bonjour,
Je suis entre les deux signatures , la condition préalable d'achat : était: pas d'amiante.
L'expert signal ,aucune présence d'amiante!! mais il s'avère qu'un toit et de surcroît au dessus d'une chambre est en amiante !sauf preuve du contraire..dixite les artisans qui refuseront de travailler sur ce toit qui est à reprendre.
MA QUESTION .
L'expert n'ayant pas fait son travail complètement ou comme il devait être fait! qu'elle est sa responsabilité?.

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 09:27
bonjour : Essayez de prendre des photos, et allez voir le notaire et aussi le diagnotiqueur.
0
bonjour
Je vous remercie de votre contact. Pour info: les lettres recommandées LR et LR /AR sont parties (j'attends les réponses) dans ces courriers adressés au NOTAIRE , à l'expert, à l'agence Immo, et la propriétaire, ce dossier comporte entre autre une photo de ce toit.

Je demande également que la responsabilité totale soit engagée de la part de l'expert... comprenant à sa charge le démontage dans les normes, et la valeur du remplacement livré ,sans la pose, je lui en fait cadeau.
Pour moi: cela ressemble à une faute professionnelle grave et inexcusable pour un habitué , pour cause même le menuisier sans est aperçu et lui son domaine c'est le bois.
Merci de vous conseils avisés.
Vincent
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 09:59
bonjour : Un toit en amiante, cela ne devrait pas échapper à l'oeil d'un bon agent immobilier, qui rappelons-le ont un rôle de conseil...

Et cela en dit long, encore une fois sur la fiabilité des différents diagnostics qui ont servi surtout à créer des emplois parasites.

Et même le vendeur devait le savoir, s'il a fait construire la maison.

Ceci dit, tant qu'on n'y touche pas, l'éverite ça ne risque rien. Et ce n'est pas de l'amiante pur, loin de là. Il y a un certain pourcentage, assez faible pris dans du ciment, et ça ne bouge pas, tant qu'on ne scie pas qu'on ne coupe pas, qu'on ne perce pas.
0
merci PAULIN .
Je vous rejoins sur nombre de points, MAIS en estimant qu'un jour cet maison doit recevoir du publique : je passe au tourniquet, et une condition était un impératif qui n'est pas respecté; donc je ne suis pas du tout d'accord ,ils sont ^payés grassement pour faire un travail : alors qu'ils le fassent, imaginer un garagiste, qui.... un restaurateur qui vous mets de la mort aux ras au lieu du spikel , vous roulez à 54 aulieu de 50 et voila vous casquez alors que votre compteur indiquait 50 la responsabilité est pour vous .Il est grand temps que nos FRANCAIS se reprennent en main , car avec les sous prétextes qu'il fut éviter les vagues = l'on va se prendre un tsunami.
Merci à vous.
Vincent
0
bonjour
Je peux vous accorder cette différence!! quoique.
Dans le cas présent ,étant donné mes demandes , lors du contrôle et diagnostiques, ils ont fait faire une analyse (parait-il) car la couverture me semblait être en fibro ETHERNYTE , donc ma demande était prise en considération, résultats bons ....sauf que ce toit est à l'arrière de cette maison et qu'il faut lever un peu la tête : mais rien qu'un peu, bon ces commentaires ne changeront rien à cette situation, simplement un travail à moitié fait , et voilà des soucis en plus et inutiles.
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
19 juil. 2011 à 10:36
Les couvertures (toitures) ne font pas partie de l'annexe 13-9 du code de la santé public (art. R.1334-26) qui définit le périmétre de repérage du diagnostic amiante avant vente. Donc les toitures en fibre-ciment ne sont pas à mentionner si le diagnostiqueur suit à la lettre les normes applicables.

A part si ces plaques sont accessibles directement depuis l'intérieur, c'est à dire qu'elles forment plafond, il n'est pas obligatoire de les mentionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 886
16 juil. 2011 à 10:43
le problème est qu'un conduit de cheminée en fibro ciment ou une toiture n'est pas à déclarer puisqu'il est en place alors que démonté et posé au sol le diagnostiqueur doit le déclarer . c'était comme ça en 2008 ,peut est ce différent aujourd'hui .
-1