Dois-je payer les dettes de mon ex-mari dcd

Signaler
-
 lilibeaune -
Bonjour,

Mon ex mari vient de décéder, criblé de dettes et notamment envers le Trésor Public. Comme j'ai été sa seule épouse, je vais percevoir ses pensions en réversion. Serais-je obligée de payer ses dettes ? Quelle attitude nos deux filles majeures doivent elles adopter pour ne pas être obligées à payer ses dettes ? Merci pour vos éclairages.

4 réponses

merci gerber1, mais justement dois je payer les dettes puisque je vais bénéficier de la pension de reversion (je suis divorcée depuis longtemps avant le décès de mon ex mari)
Non vous n'êtes pas héritière puisque divorcée, vous pouvez toucher la reversion de la sécu, (à partager s'il était remarié) sans soucis, s'il n'y a plus de liens, pas eu d'actes en fraude des créanciers et que vous viviez en toute indépendance financière, chacun sa déclaration et domicile propre.

Vos filles et petits enfants eux doivent renoncer au Tgi du dernier domicile du défunt.
merci Zozo, bonne journée
Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 951
Bjr
Il n'y a pas d'héritage ..!!!!!!!!!!!!!!!
Seulement la pension de reversion.
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
1 002
Bonjour,

Refuser l'héritage tout simplement.
merci pour votre réponse, donc mes filles doivent refuser l'héritage. Mais pour moi, vais je être obligée de payer puisque je vais avoir la pension de réversion ?