Dois-je payer les dettes de mon ex-mari dcd
Fermé
LiliBeaune
-
lilibeaune -
lilibeaune -
Bonjour,
Mon ex mari vient de décéder, criblé de dettes et notamment envers le Trésor Public. Comme j'ai été sa seule épouse, je vais percevoir ses pensions en réversion. Serais-je obligée de payer ses dettes ? Quelle attitude nos deux filles majeures doivent elles adopter pour ne pas être obligées à payer ses dettes ? Merci pour vos éclairages.
Mon ex mari vient de décéder, criblé de dettes et notamment envers le Trésor Public. Comme j'ai été sa seule épouse, je vais percevoir ses pensions en réversion. Serais-je obligée de payer ses dettes ? Quelle attitude nos deux filles majeures doivent elles adopter pour ne pas être obligées à payer ses dettes ? Merci pour vos éclairages.
A voir également:
- Payer les dettes de son ex mari
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie ✓ - Forum Divorce
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Comment savoir si on a des dettes - Forum surendettement
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
4 réponses
merci gerber1, mais justement dois je payer les dettes puisque je vais bénéficier de la pension de reversion (je suis divorcée depuis longtemps avant le décès de mon ex mari)
Non vous n'êtes pas héritière puisque divorcée, vous pouvez toucher la reversion de la sécu, (à partager s'il était remarié) sans soucis, s'il n'y a plus de liens, pas eu d'actes en fraude des créanciers et que vous viviez en toute indépendance financière, chacun sa déclaration et domicile propre.
Vos filles et petits enfants eux doivent renoncer au Tgi du dernier domicile du défunt.
Vos filles et petits enfants eux doivent renoncer au Tgi du dernier domicile du défunt.