UNION LIBRE SEPARATION

eric134 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 11:59
eric134 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 10:46
Bonjour,
ma partenaire a decidée de me quitter. Nous avons une fille en commun. J'aimerai savoir si je suis dans l'obligation de continuer à la loger car pour le moment elle réside chez une amie. Je m'occupe seul de ma fille. Je suis dans l'obigation de partir pour 4 mois à l'étranger dans le cadre de mon metier. j'aimerai savoir si elle est en droit de revenir se loger dans mon appartement tout en sachant que je suis le seul bailleur et si je peux lui demander de partager les frais avec obligation de me payer. Je suis bien entendu pret à assurer les besoins de notre enfant.
J'aimerai egalement savoir si elle a le droit de me retirer les allocations familiales sans mon accord.
Je vous remercie par avance des réponses qui pourront m'aider dans mes démarches.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 juil. 2011 à 13:10
Bonjour,

N'étant ni marié ni pacsé et le logement étant à votre nom vous êtes libre d'accueillir ou non votre ex sou votre toit en votre absence.

Cependant, concernant les le partage des frais vous ne pouvez l'obliger.

Concernant les allocations, si vous êtes seul à subvenir aux besoins de votre enfant elle ne peut donc pas vous en retirer ne serais ce qu'une partie !

Cdlt.
0
eric134 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 10:46
bonjour,
merci de votre réponse.
si vous pouvez avoir l'amabilité de me dire si une reconnaissance de dettes qu'elle m'a faite en la signant avec les mentions légales est valable devant un juge et si un document signé de nous deux concernant le partage des biens l'est également ????
Merci beucoup.
Cordialement,
0