Arnaques

KimberleyH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 10:28
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 juil. 2011 à 15:53
Bonjour,
Je me suis fais arnaquer sur le sites de ventes "topannonces"
Un couple en d'Angleterre donner deux chiots husky
Il fallait juste payer 160euros pour les frais de transport .
Il étaient accompagné d'un responsable camerounais .
Il me contact pour me dire qu'il y a eu escroquerie
Et qu'il fallait renvoyer l'argent .
J'ai donc fais des recherches sur internet et j'ai constater que je n'étais pas la seule a mettre fais piéger .
Je voulais savoir si je pouvais porter plainte , ou récupérer l'argent et poursuive ces gens .
Car cela continu depuis longtemps et feras encore d'autre malheureux et de victimes .

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
Modifié par samgunsjovirow le 8/07/2011 à 15:58
Bonjour

Vous êtes tombé sur un cas typique d'arnaque à la nigerianne. Sachez que les pseudo vendeurs ne sont pas anglais mais surement béninois (ou ivoirien, etc...) et que les chiens n'ont jamais existé.

Vous pouvez toujours porter plainte mais comme les escrocs sont en afrique, vous ne risquez pas de revoir votre argent.

Vous trouverez ici des dizaines d'arnaques du même genre: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/annonce+chiots+angleterre
Un seul être vous manque
Et tout est dépeuplé
1
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
8 juil. 2011 à 11:11
Bonjour,
Avez vous prévenu le site "topannonces" ? Malheureusement, toutes ces trop bonnes affaires que l'on trouve sur internet proviennent en général des pays Bénin, Guinée, Cameroun etc.... Le principe est souvent le même, c'est un ami qui s'occupe de la transaction car ils ne sont pas dispo .... Portez plaine, si vous avez fait un chèque, il devrait y avoir trace du compte qui l'a encaissé.
0
il vient de m'arriver la meme chose sur le bon coin .fr , mais j'ai demandé le numero de puce et j'ai tout de suite compris l'arnaque grace a mon véto
0