Réexpédition courrier

BLa39 -  
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Pouvons nous toujours réexpédier un courrier postal non ouvert en notant simplement la nouvelle adresse sur l'enveloppe ?

Merci pour la réponse.

BLa39

A voir également:

3 réponses

Inconnu

Bonjour

Sur le courrier mettre

N habite plus à l.adresse indiquée.

Et retourner le a la boîte aux lettres PTT

Ne pas ouvrir les courriers.

1
Inconnu

J'ai même demandé a un facteur comment faire 

J'ai déjà fait comme cela et je n'ai jamais eu de problème

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > Inconnu

Disons que la Poste se montre globalement tolérante sur ce procédé mais qu'il ne repose sur aucune base légale. 

0
Inconnu > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai même une amie qui travaille a la poste qui m  avait dit de faire comme ça.

Souvent le facteur se trompe de destinataire en mettant le courrier dans la boîte aux lettres

Sa  m arrive parfois et je fais comme ça et le facteur redistribue le courrier a la bonne adresse..

0
Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > Inconnu

Une fois je reçois un courrier qui ne mettait pas destiné,  je le rend à la poste et le lendemain de nouveau dans ma boîte.... 

0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244 > Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

!

Voir réponse < 1 > ci-dessus à 4:51.

En plus de ce qui est indiqué là, il faut bien sûr que l'adresse du destinataire soit rendue illisible....

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Pourquoi cette question ? 

Un facteur n'est pas censé déposer un courrier dans une boîte aux lettres sur laquelle le nom du destinataire n'est pas mentionné. 

1
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244

En effet. En effet.....

Sauf peut-être dans le cas où le nom du non-occupant habituel est suivi de la mention "Chez Xxxx", occupant habituel, lui.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dans ce cas, Xxxx ne serait pas vraiment fondé à faire suivre le courrier (déjà que rien ne le permet officiellement). 

1
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même dans ce cas, en effet.

Le facteur peut cependant déposer un courrier dans une boîte sur laquelle le nom du destinataire final n'est pas mentionné....

0
BLa39

OK, mais ma question était: est-il possible de faire suivre un  courrier non ouvert avec une autre adresse  inscrite sur l'enveloppe .

0
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085

OUI, c'est possible bien sûr si vous connaissez l'adresse de la personne, avec la mention "Faire suivre SVP" par exemple...

Mais de mettre cette enveloppe - avec le mention NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) - dans une boite aux lettres de la Poste devrait vous assurer de ne plus jamais recevoir à l'avenir le courrier de cette personne.

0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244 > djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NON.

Il n'existe aucune possibilité de réexpédition de courrier dans les CGV de La Poste.
Même réalisé manuellement par un tiers.

On peut le tenter, mais il y a donc de fortes chances qu'un tel courrier dont l'adresse a été modifiée manuellement puisse certes y être acheminé mais taxé à l'arrivée comme un envoi sans affranchissement. 
L'affranchissement initial en effet ne donne droit contractuellement qu'au transport du courrier d'un point A à un point B ; pour le transporter à un point C, il faut payer un autre affranchissement.

0