- Réexpédition du courrier
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Courrier procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier libre réponse - Guide
- Courrier circonstancié - Guide
- Courrier de candidature - Guide
3 réponses
Bonjour
Sur le courrier mettre
N habite plus à l.adresse indiquée.
Et retourner le a la boîte aux lettres PTT
Ne pas ouvrir les courriers.
Pourquoi cette question ?
Un facteur n'est pas censé déposer un courrier dans une boîte aux lettres sur laquelle le nom du destinataire n'est pas mentionné.
OK, mais ma question était: est-il possible de faire suivre un courrier non ouvert avec une autre adresse inscrite sur l'enveloppe .
OUI, c'est possible bien sûr si vous connaissez l'adresse de la personne, avec la mention "Faire suivre SVP" par exemple...
Mais de mettre cette enveloppe - avec le mention NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) - dans une boite aux lettres de la Poste devrait vous assurer de ne plus jamais recevoir à l'avenir le courrier de cette personne.
NON.
Il n'existe aucune possibilité de réexpédition de courrier dans les CGV de La Poste.
Même réalisé manuellement par un tiers.
On peut le tenter, mais il y a donc de fortes chances qu'un tel courrier dont l'adresse a été modifiée manuellement puisse certes y être acheminé mais taxé à l'arrivée comme un envoi sans affranchissement.
L'affranchissement initial en effet ne donne droit contractuellement qu'au transport du courrier d'un point A à un point B ; pour le transporter à un point C, il faut payer un autre affranchissement.
J'ai même demandé a un facteur comment faire
J'ai déjà fait comme cela et je n'ai jamais eu de problème
Disons que la Poste se montre globalement tolérante sur ce procédé mais qu'il ne repose sur aucune base légale.
J'ai même une amie qui travaille a la poste qui m avait dit de faire comme ça.
Souvent le facteur se trompe de destinataire en mettant le courrier dans la boîte aux lettres
Sa m arrive parfois et je fais comme ça et le facteur redistribue le courrier a la bonne adresse..
Une fois je reçois un courrier qui ne mettait pas destiné, je le rend à la poste et le lendemain de nouveau dans ma boîte....
!
Voir réponse < 1 > ci-dessus à 4:51.
En plus de ce qui est indiqué là, il faut bien sûr que l'adresse du destinataire soit rendue illisible....