Appartement vendu loué

sancao - 2 juil. 2011 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2011 à 09:48
Bonjour,

Mon appartement est loué depuis quelques mois et je souhaiterais le proposer à la vente (uniquement à des investisseurs car je ne veux pas demander au locataire de partir il vient d'arriver). Quelles sont les dispositions à prendre vis à vis du locataire par rapport au planning des visites notament? faut il formaliser ça sur papier? puis je faire visiter l'appartement en sa présence uniquement ou pas obligatoirement?

d'avance merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 09:48
bonjour : vous ne pouvez faire visiter qu'en sa présence, ou alors il faudrait qu'il vous donne son accord écrit pour pouvoir visiter en son absence, et ça, ce n'est pas dans la poche.

Essayez de lui demander de faire des photos, ça vous facilitera les choses, et une annonce avec des photos est beaucoup plus consultée.

Si jamais ce locataire voulait acheter, il n'a aucune priorité et il serait un acheteur potentiel comme un autre, pas plus.

Vous serez bien obligé de l'informer pour pouvoir faire des visites, commencez par aller le voir, ou bien téléphonez-lui. A part ça, il n'y a pas de formalités particulières. Si vous n'avez pas de photos, demandez-lui si ça ne le dérangerait pas trop d'en faire, en prenant soin de ne pas trop montrer ses meubles personnels.
1