Que faire contre un huissier?

lilly - 1 juil. 2011 à 10:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2011 à 07:00
Bonjour,

il y a plusieurs années ma grand mere a contracter un crédit chez cofinoga qu'elle n'a pu honorer. L'organisme a donc fait appel a un huissier, normal. ce qui est moins normal c'est que la dette de base s'élevait à 5000 euros et que depuis 1996 ma grand-mère rembourse son échéancier à 120 euros par mois sans jamais louper un versement ( reçus à l'appui évidemment), ce qui veut dire qu'à ce jour elle a remboursé plus de 21000 euros et qu'on lui dit qu'il reste encore 5000 euros. Quand elle a demandé quand est ce que tout cela serait terminé ce cher huissier lui a répondu: "ma chère madame vous paierez jusqu'à la fin de votre vie". Je n'ai pas encore les documents du dossier en ma possession mais elle doit me le faire passer la semaine prochaine et je voudrais savoir ce que je dois faire pour l'aider. Elle a largement remboursée sa dette et je trouve inadmissible qu'on profite de la faiblesse des gens.

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 juil. 2011 à 07:00
Bonjour
Quand vous aurez les documents en votre possession, vous nous expliquerez en quoi l'huissier est concerné par le recouvrement (y 'a t'il eu un jugement ordonnant l'excécution du recouvrement de la dette ?), la dette initiale et les échéances honorées car c'est dificille de vous répondre ainsi
De toute maniere cette somme me semble excéssive meme avec un crédit révolving, je pense qu'il va falloir porter plainte avec l'aide d'une association de défense des consommateurs
Donc, reprenez tous le dossier et venez nous faire un récaptulatif
0