Non présentation d'enfant

lulu524 - 1 juil. 2011 à 02:37
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2011 à 22:20
Bonjour,
voilà, je suis maman de deux enfants, je me suis séparée du père en avril 2009, jusqu'octobre 2009 il ne les a pris que quelque fois mais très rarement, ensuite il y a eu un jugement avec droit de visites et d'hébergements les 1er 3eme 5eme week-end plus la moitié des vacances scolaires. Pareil il ne l'ai a pris que très rarement ne donnant jamais de ses nouvelles jusqu'au moment ou il a rencontré quelqu'un la il les a pris jusqu'en septembre car cela se passait très mal et ce week end là il a ramené les enfants le samedi matin ( il devait les ramener le dimanche matin). Autant dire que les enfants ont été très choqués de ce week-end et je soupçonne de la violence sachant qu'il très instable même très violent. La petite avait des marques qui ont restées deux mois aux jambes le petit plus âgé a été très perturbé et agité. Je n'ai pas pu prouver l'acte de violence et j'ai décidé pour la stabilité et le bien être de mes enfants de ne plus les donner. Cependant, cette personne est très manipulatrice, et j'entend des échos comme quoi il devrait plus tarder à faire assignation en justice... donc n'ayant pas de preuve réelle et concrète je ne sais pas quoi faire et ne sais pas ce que je risque... Il assume rien pas de pensions alimentaires pas d'affection... et je ne peux pas faire un désaveu de paternité sachant qu'il ne boit pas qu'il ne se drogue pas... Il aurait tout les droit alors qu'il n'assume pas je ne trouve pas que ce soit très juste... Et je ne sais pas comment faire pour le contrer car même ayant un couteau sous la gorge je préféré ne pas les donner... Depuis septembre les enfants sont stables ne sont plus perturbés...Que faire dans le cas ou le tribunal lui donne raison... ?
merci beaucoup de vos réponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
2 juil. 2011 à 07:07
Bonjour
Quand le pere ramene un enfant avec des marques sur le corp, on l'amene au commissariat pour porter plainte et suite à cela, il sera examiné par un médecin pour établir les blessures (jours d'Itt)
Par la suite, on saisit le JAF en référé (en urgence ) pour demander l'autorité exclusive, un droit de garde médiatisé en milieu neutre .
Si la pension est bien inscrite sur le jugement et qu'il ne l'a paie pas,il faut déposer plainte pour abandon de famille
Ensuite, le faire saisir par un huissier de justice munit de votre jugement

Si vous ne faites rien de tout cela, vous ne pouvez refuser de lui donner les enfants, vous vous mettez en tord alors que vous avez des moyens d'agir rapidement

Que savez vous sur l'assignation du pere et elle concerne quoi ?
0
bonjour,
l'assignation concerne le fait que je veuille pas les donner... il ne vient pas les chercher non plus je n'ai pas pu prouver l'acte de violence car quand j'ai vu les marques il m'a dit que c'était un pantalon trop serré... Pensez bien que sur le coup j'y ai cru mais deux mois après j'ai fortement douté et il était trop tard... plusieurs mains courantes ont été posées pour la violence le commissariat n'a pas voulu prendre la plinthe... pour la pension autre histoire il a fait exprès de démissionné de son travail pour ne pas en payer du coup Monsieur et insolvable et travail toujours pas depuis deux ans... Donc vous voyez pas facile sachant qu'il saura bien manipuler en faisant bien montrer mes tords... Comment puis-je obtenir l'autorité exclusive?? je ne veux pas qu'il les voit (les enfants ont trop été perturbés, cela peut paraître égoïste mais dans ce sens je préfére être égoïste a ne pas lui montrer plutôt de voir mes enfants souffrir!)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 2/07/2011 à 22:21
Bonsoir

Je vous ai donnée la marche à suivre plus haut
En attendant, ne vous mettez pas en tord et remettez lui les enfants , sinon, voyez avec votre avocate en urgence une solution , mais encore une fois , vous risquez vous meme de vous voir retirer la garde des enfants si vous ne passez pas par la loi
Ne prenez pas de décison que vous pourriez regretter et faites vous assister par un professionnel (une femme de préférence)
Bon courage
0