Ordures ménagères

phil -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes copropriétaires et nous rencontrons des problèmes avec les ordures ménégères. Certains occupants jettent leurs sacs par la fenêtre, les laissent toute la nuit sur le pallier, les couvercles des containers ont été cassés, dépôts d'encombrants qui nous ont coûté pour 2010 plus de 2000€ pour les faire retirer car bien entendu personne ne les avait mis là. Apparition de rats, des cafars, problèmes d'odeurs (pire encore en période de chaleur). Nous avons tenté de joindre la mairie pour tenter de faire une sensibilisation au tri (il faut bien commencer quelque part)nous nous sommes fait envoyé promener selon eux nous devons voir ça avec le syndic qui lui se contrefiche de ce qui s'y passe, elle ne fait qu'appel à la société de débarras des encombrants... Nous sommes preneurs de tous conseils pour tenter de résoudre un véritable problème d'hygiène.

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   771

déménagez...
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,
Votre copropriété est apparamment mal gérée. C'est au syndic à sensibiliser les résidants. Pourtant, il ne pourra pas forcément réussir. Avez-vous un conseil syndical ? Si oui contactez le président, mais je suppose qu'il est lui aussi inefficace. Je soupçonne que votre résidence est plutôt mal fréquentée, donc il sera très difficile d'obtenir des résultats positifs.
Je rejoins coyote3317, si vous en avez les possibilités financières, vendez et voyez ailleurs.
0