Risques du mandant

marteen - 28 juin 2011 à 11:11
 marteen - 28 juin 2011 à 15:23
Bonjour,
ma mère (fille unique) vend le bien de sa propre mère décédée en février 2011 : elle ne peut se déplacer en region parisienne pour la vente de l'appartement : elle m'a demandé si mon mari pouvait se rendre sur place pour signer l'acte de vente en qualité de mandant (elle ne peut se déplacer elle même habitant en province - et moi travailant également en province mon mari en retraite peut donc se déplacer et faire les papiers en région parisienne)- j'ai reçu la procuration et j'avoue que je suis un peu inquiète car il semble que mon mari endosse la responsabilité de la vente et des documents qu'il va signer à la place de ma mère un peu comme une caution solidaire - lui fait ça uniquement pour lui rendre service je ne voudrais pas après qu'on lui reproche quelque chose (l'acheteur par exemple) au motif qu'il ait signé des documents en lieu et place de ma mère ... pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les risque de se présenter comme mandant ? merci beaucoup

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12925 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 5 978
28 juin 2011 à 14:50
Bonjour,
Madame, vous avez certainement déjà travaillé avec un notaire pour l'achat de biens immobiliers ? Rencontrez-le et posez lui la question. Je pense que vous pourriez éviter cela à votre mari en confiant éventuellement ces démarches à ce notaire.
0
merci de votre réponse je vais effectivement me rapprocher du notaire pour connaître la marche à suivre*
merci beaucoup Rochat
0