Reconnaisance en paternité

Stéphane LEFEBVRE - Modifié par M@thew le 22/06/2011 à 13:49
 Stéphane LEFEBVRE - 23 juin 2011 à 07:13
Bonjour,
J'ai eu un fils il y a 10 ans. Sa maman est partie avec un autre avant sa naissance; celui ci lui à donné son nom malgrés mon désaccord. Il était trop tard quand je l'ai apprit. Après 4 ans de mauvais traitement envers mon fils, celui çi à été placé en foyer. Depuis 6 mois, Je suis invité à lui rendre visite une fois par mois dans ce même foyer. Sa maman ainsi que son beau père (qu'il traîte comme il se doit vut les sévices subit) n'à plus le droit de le voir à la demande de mon fils.
Depuis que je l'ai retrouvé, il à complètement changer;maintenant, il sourit et adopte un comportement plus ou moins normal (avant, il ne faisait que des crises). Les services sociaux ne me laissent pourtant pas assé de temps avec lui. J'ai pourtant un autre fils qui suit une scolarité parfaite et qui vit avec moi.
Comment puis-je faire déchoire la paternité du beau père afin que mon fils plorte mon nom?
Comment puis-je arraché mon fils de l'enfers d'un foyer où il ne se plait pas et est tenté de faire des bêtises à cause des autres et qui influent donc dans sont comportement et ce pour un long terme encore?

POURQUOI existe t'il des lois pour enlever des enfants aux mauvais parents mais pas de lois pour rendre les enfants aux bon parents qui aiment leurs enfants et font tout pour eux?

MERCI pour vos réponses et soutients

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 13:51
Bonjour, commencez par demander à un juge qu'il
exige de faire faire des tests de paternités, ensuite,
s'il est prouvé que vous en êtes le père, les choses
seront plus simples et iront assez vite, normalement...

1
Mon conseil va faire ce que vous me sugérer mais ce ne sera pas évident ;-(
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
22 juin 2011 à 19:45
Bonsoir
Armez vous aussi d'un bon avocat pour le faire et commencez rapidement vos démarches
Bon courage et tenez nous informer
0
Oui C'est fait depuis la naissance du gamin mais la justice traine et perd les papiers... L'assistante sociale qui s'occupe de lui (depuis 6 ans maintenant(date de son entrée en foyer)) m'a encore rappeler ce lundi 20 que je n'ai fait aucune démarche pour récupérer mon fils en 10 ans, ce qui est totalement faux; j'ai tout les documents de mon avocat plus ceux que je garde chez moi qui confirme le contraire. Mais une fois de plus la justice ne bouge pas et laisse s'agraver la situation. Ce qui est très mauvais pour mon fils. Que va t'il devenir si le tribunal ne bouge pas?
0
Mon fils doit absolument voir un pédopsychiatre et un logopède pour rattraper son retard et discuter des violence qu'il a subit afin de se guérir, ce que l'institut où il est ne lui autorise plus vu les crises qu'il faisait avant de me rencontrer. (l'assistante sociale aussi) Trouvez vous ça normal? moi; j'irais tout de suite avec lui. Il va avoir 11 ans pourquoi attendre l'adolescence? la justice veux elle en faire un rebu de société?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pendant 10 ans je n'ai pas été bien de ne pas pouvoir approcher mon garçon mais maintant; je suis encore plus malade de voir dans quel état ils rendent mon fils sans que je ne puisse faire quoi que ce soit!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
23 juin 2011 à 06:33
Bonjour
Pourquoi ne pas demander une audience au juge des enfants ?
Forcez un peu les choses et essayez de provoquer un interet pour votre cas (du moins l'enfant)
Voyez aussi à vous faire épauler par une association de défense pour la protection des enfants (je ne connais pas les noms, mais vous pouvez facilement vous renseignez )
0
Stéphane LEFEBVRE
23 juin 2011 à 07:13
merçi pour tes conseils
0