A voir également:
- Nourrice trop directive
- Tarif nourrice agréée 2024 - Guide
- Nourrice non agréée ✓ - Forum garde d'enfants
- Tarif nourrice au black ✓ - Forum salariés
- Ma nourrice augmente ses tarifs ✓ - Forum salariés
- Nourrice imposable ou pas - Forum Impôts
15 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
22 juin 2011 à 14:08
22 juin 2011 à 14:08
Bonjour,
L'assistante maternelle n'est pas la diététicienne, ni médecin, et elle s'engage à suivre tant que possible les désirs des parents.
Ensuite, si cela ne lui convient pas, elle démissionne.
Personnellement, je pencherais pour un désir de licenciement.
L'assistante maternelle n'est pas la diététicienne, ni médecin, et elle s'engage à suivre tant que possible les désirs des parents.
Ensuite, si cela ne lui convient pas, elle démissionne.
Personnellement, je pencherais pour un désir de licenciement.
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 12:34
22 juin 2011 à 12:34
Bonjour, la première chose qui me vient à l'esprit,
c'est le profit !!!
Elle perd ces repas si vous les fournissez, maintenant,
l'employeur, c'est vous, ne l'oubliez pas et ne la laissez
pas inverser les rôles, relisez votre contrat et voyez ce
qu'il était convenu pour les repas !
c'est le profit !!!
Elle perd ces repas si vous les fournissez, maintenant,
l'employeur, c'est vous, ne l'oubliez pas et ne la laissez
pas inverser les rôles, relisez votre contrat et voyez ce
qu'il était convenu pour les repas !
ce n'est pas du profit...
les A.M. doivent déclarer aux impôts ce qu'elles perçoivent des repas...
rediscutez-en avec elle, et avec votre médecin...
il peut vous faire une "indication" par écrit par ex...
elle ne peut vous imposer de fournir tous les repas...
il y a des AM qui préfèrent tout fournir (1 pe sur 2 donne des repas inadaptés...) et d'autres pas du tout...
les A.M. doivent déclarer aux impôts ce qu'elles perçoivent des repas...
rediscutez-en avec elle, et avec votre médecin...
il peut vous faire une "indication" par écrit par ex...
elle ne peut vous imposer de fournir tous les repas...
il y a des AM qui préfèrent tout fournir (1 pe sur 2 donne des repas inadaptés...) et d'autres pas du tout...
Effectivement M@thew, je pense la même chose. Ne vous faites pas avoir par le fait qu'elle vous dise que c'est pour le bien de vos enfants, c'est pour vous culpabiliser et ainsi vous faire pencher de son coté. Il y en a de très forte pour cela. Si ce n'était pas convenu lors de la signature du contrat, aucune obligation
il faut aussi savoir que mes enfants sont regulierement malade a cause de reflus gastriques sans gravité et qu'elle joue la dessus en nous disant que si ils sont malades c'est parce que les repas ne sont pas equilibrés. hier matin, le dernier a eu la diahrré et ma femme avait mis des compotes et des yaourts ainsi que les bonnes tartines beurrés et elle a fait un petit scandale par le fait qu'elle ne pouvait pas donner de compote a un enfant qui avait la diahrré et que ce n'etait pas normal de mettre de la compote pour ce genre de cas sauf que nous ne savions pas qu'il avait la diahrré puisque le veille tout aller bien pour son transit. bref, ce sont reproches sur reproches, meme leur comportement la derange car ils sont assez dur et qu'ils ne se laissent pas faire. soit disant que meme les parents des autres enfants qu'elle a en garde se sont plaints du changement chez leur enfant respectif
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout à fait, elle veut se substituer aux parents mais ce n'est pas son rôle. Des conseils oui mais pas des choses imposées. Si vos enfants sont soi disant trop dures (ils ont quels age ?) et bien qu'elle change de métier. Elle est payée pour les garder, vous diriez vous à votre patron que votre travail est trop dur ? Est ce qu'elle les prend quand ils sont malade ? Car si non, effectivement cela lui fait un manque à gagner
mes enfants ont 3 et 1 an et le souci que je suis dans l'impasse de la licencier car les nourrices se font assez rare par chez nous et que je pense qu'elle joue avec ca. maintenant, il est vrai que ses propos sont assez penibles et surtout repeter.
elle veut qu'ils sont durs car ils se chamaillent et sont tres actif sans etre hyper actif non plus et ils sont durs envers les autres enfants mais comme bcp de gosses.
oui, je comprends, ce sont des enfants quoi. Je ne vois pas d'autre solutions : soit vous lui remettez les idées en place et lui rappelez que vous ête l'employeur, soit vous la licencier et prenez une autre assistante. Par contre, votre grand va à l'école ? vous pouvez le mettre dans un centre de loisir ou périscolaire pour la "soulager" au moins d'un
le grand rentre a l'ecole en septembre et le souci de la periscolaire c'est que ce n'est pas remboursé par la caf et si elle ne peut pas s'en occuper qu'elle change de boulot apres tout lol
lol, faudrait que des enfants qui ne bougent pas et ne parlent pas...
bon courage et tenez nous au courant
bon courage et tenez nous au courant
alors la maintenant on atteint le sommet ! Je viens d'apprendre qu'elle ne veut pas donner à mes enfants le petit déjeuner sour prétexte que ce n'est pas "équilibré" (tartines beurrées, yaourt, compote et jus de fruit) donc moi je peux pas leur donner à 6h30 du matin ! c'est trop tot pour eux je trouve, donc ben ils mangeront pas le matin, elle m'a répondu, ben c'est dommage ! que faire ???? As t'elle le droit de refuser de leur donner à manger le matin ? Je les dépose à 7h15....
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
1 juil. 2011 à 18:34
1 juil. 2011 à 18:34
Bonsoir Francky
Non, elle n'a pas le droit de refuser de le nourrir, ce serait une grave faute professionnel
Sinon, pour Brigitte, vous pouvez passer une annonce sur le site pour chercher une nourrice (il y a une rubrique annonce )
Non, elle n'a pas le droit de refuser de le nourrir, ce serait une grave faute professionnel
Sinon, pour Brigitte, vous pouvez passer une annonce sur le site pour chercher une nourrice (il y a une rubrique annonce )
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
4 juil. 2011 à 09:27
4 juil. 2011 à 09:27
Bonjour,
Prenez contact avec la PMI pour signaler son comportement.
Elle est agréée et si elle souhaite conserver cet agrément, elle se doit d'effectuer son travail correctement
Prenez contact avec la PMI pour signaler son comportement.
Elle est agréée et si elle souhaite conserver cet agrément, elle se doit d'effectuer son travail correctement
je vous remercie tous pour vos commentaires mais le sujet est maintenant clos car nous venons de la virer comme ca elle pourra donner ses critiques aux autres parents.
encore merci pour tout
encore merci pour tout
bon, nous avons licencié notre assistante et venons de recevoir un papier du conseil général car elle leur a dit que nos enfants étaient agrressifs et mangeaizent mal, nous devons alors prendre contact avec la PMI. Nous sommes désenparés, et voulons que cette personne n'ait plus son aggréemnt, brefque cela se retourner contre elle, devons nous porter plainte pour propos calomnieux ? nous avons d'ors et déjà receuillli les témoignage des anciennes nounous des enfants...
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
10 juil. 2011 à 21:00
10 juil. 2011 à 21:00
Bonjour,
Avez vous contacté la PMI avant elle.? Pour expliquer son comportement?
Avez vous contacté la PMI avant elle.? Pour expliquer son comportement?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
10 juil. 2011 à 21:21
10 juil. 2011 à 21:21
Vous pouvez vous rapprocher de la mairie ou du TGI le plus proche pour connaitre les dates et horaires des permanences juridiques gratuites.
Nous n'avons pas tous les détails des démarches que vous avez pu entendre auprès de la PMI.
Il va falloir déposer plainte pour diffamation mais avant toute chose prenez contact au plus vite avec un professionnel
Nous n'avons pas tous les détails des démarches que vous avez pu entendre auprès de la PMI.
Il va falloir déposer plainte pour diffamation mais avant toute chose prenez contact au plus vite avec un professionnel
c'est elle qui a contacté la PMI kan nous l'avons licencié
Nous allons donc avoir un rdv avec un assistante social. Mais vraiment, ma femme est complètement bouleversée, elle travaille dur et à plein temps aussi pour offrir à nos enfants une vie stable et voila que notre ex assistante lui reproche aussi de ne pas assez être présente pour nos enfants (le matin, le soir rester une demi heure avec elle à parler des enfants)... bref, efefectivement, nous sommes un couple travaillant tous les 2 avec 2 efnants en bas age et aucune aide extérieur ni familiale, mais nous nous en sortons et mes efnants sont très épanoui.
Nous allons donc avoir un rdv avec un assistante social. Mais vraiment, ma femme est complètement bouleversée, elle travaille dur et à plein temps aussi pour offrir à nos enfants une vie stable et voila que notre ex assistante lui reproche aussi de ne pas assez être présente pour nos enfants (le matin, le soir rester une demi heure avec elle à parler des enfants)... bref, efefectivement, nous sommes un couple travaillant tous les 2 avec 2 efnants en bas age et aucune aide extérieur ni familiale, mais nous nous en sortons et mes efnants sont très épanoui.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
11 juil. 2011 à 07:47
11 juil. 2011 à 07:47
Bonjour
Prenez contact tout de suite avec la PMI et envisagez un avocat le plus rapidement possible.
Faites un copié collé de cette discussion, que vous montrerez et conserverez.
Cette nounou n'est pas digne d'une nounou. elle se change les rôles. Elle doit rester à sa place de nounou et non d'une mère de famille.
Et qui plus est, va vite pleurer car vous l'avez licencier.
Votre pédiatre doit être au courant des soucis gastrique de vos enfants. Elle n'est ni pédiatre, ni médecin, ni la mère de vos enfants.
Ne vous laissez pas avoir et AGISSEZ.
Bon courage.
Prenez contact tout de suite avec la PMI et envisagez un avocat le plus rapidement possible.
Faites un copié collé de cette discussion, que vous montrerez et conserverez.
Cette nounou n'est pas digne d'une nounou. elle se change les rôles. Elle doit rester à sa place de nounou et non d'une mère de famille.
Et qui plus est, va vite pleurer car vous l'avez licencier.
Votre pédiatre doit être au courant des soucis gastrique de vos enfants. Elle n'est ni pédiatre, ni médecin, ni la mère de vos enfants.
Ne vous laissez pas avoir et AGISSEZ.
Bon courage.
bonjour, j'ai donc licencié mon assisante maternelle qui s'est empressé de contacter la PMI pour leur dire que mes enfants sont agressifs, mangent mal etc... accusations mensongère.. Bref, je sors du rdv avec le médecin et la puéricultrice qui n'ont rien trouvé à redire sur l'état de mes enfants, par contre, pas moyen d'en placer une concernant les faits de cette assistante maternel(je pense que ce rdv était uniquement pour voir mes enfantsl. Vers qui me tourner maintenant, le conseil général ? Car je ne laisserais pas passer cela.