Sci après l'achat d'un second studio

rogio95240 - 21 juin 2011 à 16:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 juin 2011 à 19:26
Bonjour,

Je suis marié et ma femme et moi avons acheté il y a 5 ans un studio que nous louons à ARGENTEUIL (95). Nous avons 03 enfants encore mineur.

Au niveau fiscalité nous avons choisi de déclarer nos revenus fonciers dans le cadre du micro foncier.

Nous souhaiterions acheter un deuxième studio toujours dans le cadre d'une location mais en faisant une simulation au niveau des impôts sur le revenu nous avons constaté que cela nous faisait passer une tranche et que nous perdions certains avantages ...

La SCI peut elle être intéressante dans mon cas ... ? si oui quel type ?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
Modifié par kasom le 21/06/2011 à 17:05
bonjour

le minimum avant de poster, c'est quand même de consulter les dossiers sur le même site

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/

voyez la rubrique "investir "

et pour le "merci" pas d'inquiétude, nous avons l'habitude ;=))
0
Bien vouloir m'excuser de cette ... (ces) maladresse(s)...

Je ne suis pas très doué pour rechercher dans les bonnes rubriques ...Sorry

et j'ai effectivement oublié de vous remercier d'avance pour les réponses aux questions que je me pose ...

Voici un grand et chaleureux "MERCI" à toutes et à tous pour vos nombreuses réponses à mes questions ...

Cordialement Rogio95240
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
21 juin 2011 à 19:26
en fait rogio95240 , il est difficile de donner des réponses précises, les incidences fiscales varient d'une situation à une autre ...( d'où tous les déboires des investisseurs en défiscalisation par ex...)

le meilleur conseil : voyez un fiscaliste , certes payant mais qui donnera des réponses parfaitement adaptées à votre situation ..
0