Logement

karine - 21 juin 2011 à 16:45
 nathalie - 24 juin 2011 à 16:34
Bonjour,

je viens de construire ma maison principale financé également par un taux à prêt zéro. Mon changement de travail à 83 km de mon domicile principale m'oblige donc à déménager (je n'ai pas encore habité la maison).. ma maison je souhaite donc ainsi la louer ..

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 juin 2011 à 17:08
pas de question précise, pas de "merci "

lisez donc la rubrique "autres conditions en italiques du dossier qui se trouve sur ce même site

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/
0
si vous voulez une réponse il faut poser une question ! XD
0
Bah puis je la louer
et merci
0
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 328
21 juin 2011 à 17:57
Salut,

dans tous les cas, tu peux louer un bien immobilier t'appartenant.
0
merci .. ce qui m'inquiétait c que mon bien a étè financé par un taux à pret zéro
merci !
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 juin 2011 à 19:23
dans tous les cas, tu peux louer un bien immobilier t'appartenant.

blux n'a pas lu la question initiale visiblement

et vous karine vous n'avez suivi le lien qui est dans ma réponse ????
0
bonjour Karine
effectivement, tu peux louer ton bien car tu à déménagé à plus de 50 km de ton emploi.

Par contre, si tu loue ton bien immobilier, tu a un plafond à respecter. C'est à dire que tu ne pourra pas le louer plus de 400 euros voir moins que ça.

Le prêt à taux zéro est une très bonne chose sauf pour ceux qui ne sont pas sûr de rester jusqu'à remboursement complet de leur prêt et qui n'ont pas prévu d'avoir des enfants en cours de route sans le prévoir dans le logement.

Si tu loue ton bien immobilier au dessus de la sommes imposer par l'état et bien tu devras rembourser ton prêt à taux zéro dans l'immédiat et tu sera pénalisé car tu devra rembourser les intérêts de ce prêt que l'état t'avait gentiment offert!
0
La meilleure solution reste un rachat du prêt à taux zéro en faisant un autre prêt!
Je sais que c'est nul, mais au moins tu pourra louer ton bien à une sommes qui te permettra de rembourser ton prêt!
0
24 juin 2011 à 11:01
je sais que c'est nul,

vous ne pouviez pas si bien dire ; visiblement vous non plus ne lisez pas les réponses : elle peut louer ...
0
oui merci kasom, j'ai bien lu les raiponces et je suis dans la même situation!!
Je ne peu pas louer mon logement, car si je le loue je perd énormément d'argent!
J'ai un prêt que je rembourse 800 euros par mois et je ne peux le louer que 350!! Derrière je dois toujours louer un logement pour moi!!
Donc si on fait le calcul, la location de mon bien ne couvre ni mon prêt ni ma nouvelle location!

Donc comme je le disais, oui elle peut louer mais pas du tout au prix actuel du marché!
0
24 juin 2011 à 16:30
Bonjour nathalie
J'ai un prêt que je rembourse 800 euros par mois et je ne peux le louer que 350!!

pourquoi ne pas avoir précisé votre réponse, on comprend mieux là ;=))

Vous louez 350 € parce que c'est le prix du marché pour votre bien ?? ou c'est un plafond imposé ??par qui ?? quel serait le prix du marché ?
0
Tiens voilà l'explication
Le logement doit être la résidence principale de l'emprunteur dans le délai d'un an suivant la déclaration d'achèvement des travaux ou l'achat du logement. Toutefois un acquéreur peut obtenir un prêt à 0% pour financer un logement destiné à devenir sa résidence principale lors de sa retraite dans un délai maximal de six ans. Dans ce cas, comme dans celui où l'emprunteur doit déménager pour des raisons professionnelles, familiales, d'invalidité, le logement doit être loué à un locataire. Encore faut-il que ses ressources soient inférieure au plafond ouvrant droit au prêt à 0%. Quant aux loyers annuels, ils ne doivent pas dépasser 5% du coût de l'opération pris en compte dans la limite d'un plafond réglementaire révisé de manière régulière.
0